Selon des propos rapportés par le quotidien espagnol MARCA, l’offre à près de 1 milliard d’euros a bel et bien existé, selon Khaled Al-Issa, président du conseil d’administration de la Fondation Al Ahli.
Ce dernier, interviewé cette semaine, a confirmé que l’Arabie saoudite voulait s’offrir Vinicius Jr. L’idée était évidemment de réaliser un très gros coup sur le marché des transferts et au regard de la valeur du Brésilien, il fallait proposer beaucoup au Real Madrid.
Vini comme vitrine d’un pays
Sauf qu’au-delà du refus de Vinicius de quitter le Real Madrid, Al-Ahli a également rencontré des obstacles qui auraient empêché l’opération de se réaliser. En effet, toujours selon Khaled Al-Issa, les joueurs saoudiens ont fait évoluer leur situation financière, en devenant des joueurs professionnels, contraignant ainsi le pays à revoir logiquement ses dépenses.
Cela ne signifie pas pour autant que l’Arabie saoudite ne tentera pas de nouveau d’attirer un joueur comme Vini, mais c’était contextuel. Car, l’eldorado du football mondial souhaite faire venir des stars mondiales afin d’en faire leur vitrine en vue du Mondial 2034.
💣 𝐁𝐎𝐌𝐁𝐀𝐙𝐎 | ¡¡Arabia Saudí confirma que intentó fichar a Vinícius este verano!!
👔🇸🇦 Así lo ha desvelado Khaled Al-Issa, director deportivo del Al-Alhi.
✊⚪️ 𝑴𝒂𝒅𝒓𝒊𝒅𝒊𝒔𝒕𝒂𝒔…
⁉️💶 ¿Hubiérais vendido al futbolista brasileño?
pic.twitter.com/MMc3WZevxQ— Afición Deportiva (@AfDeportiva_) September 12, 2024
Et, Vinícius Júnior est vu comme tel. Constat plutôt logique quand on sait que le n°7 du Real Madrid est devenu l’un des meilleurs joueurs du monde et prétendant au Ballon d’or 2024. Or, pas de chance pour les dirigeants saoudiens, il s’avère que Vini est bien trop amoureux du club pour lequel il joue pour qu’il envisage de partir.
Eliott Lafleur
0 commentaires