Ce samedi 14 septembre à 21h00, le Real Madrid se déplace au stade d’Anoeta, l’antre de la Real Sociedad. Les hommes de Carlo Ancelotti retournent à la compétition après deux semaines de trêve internationale. Une coupure bénéfique pour certains et plus délicate pour d’autres. En amont de la rencontre, Imanol Alguacil, l’entraineur du club basque, est revenu en conférence de presse sur la confrontation face aux Merengues.
Alguacil s’attend à un grand match
« Les joueurs qui sont convoqués ont hâte d’affronter le Real Madrid, avec un effectif et l’un des meilleurs entraîneurs du monde, si ce n’est le meilleur. Nous voulons rivaliser et que les supporters rentrent chez eux heureux », a débuté Imanol Alguacil en conférence de presse. Le coach de la Real Sociedad sait quelle montagne se dresse devant lui. Peu importe la forme du moment, il est conscient que le Real Madrid, qu’il considère comme « tout-puissant« , dispose d’une force de frappe impressionnante.
A lire aussi : Liga : la compo probable du Real Madrid pour affronter la Real Sociedad
🚨🎥 Notre correspondant Guillaume Pomade fait le point sur le dernier entraînement du Real Madrid et la conférence de presse de Carlo Ancelotti avant le déplacement contre la Real Sociedad, ce samedi à 21h, qui se fera avec Militão, Vallejo et Mendy.
(@guipomade) pic.twitter.com/PDDXTQmJoP
— Le Journal du Real (@lejournaldureal) September 13, 2024
Pour lui, « si vous n’êtes pas prêt contre le Real Madrid et que vous ne faites pas bien les choses, c’est très compliqué de rivaliser à cause des individualités qu’ils ont« . Interrogé ensuite sur la probable présence de Kylian Mbappé dans le onze titulaire madrilène, le technicien basque est conscient qu’il y a également d’autres joueurs de grand talent sur le front de l’attaque. « Il n’y a pas que Mbappé, il y a Vincius, Rodrygo, tous les joueurs madrilènes sont de très haut niveau, différents, rapides, puissants, et c’est très difficile d’arrêter ce type de joueurs. »
Et à Alguacil de conclure. « Ce n’est jamais le bon moment pour recevoir le Real Madrid, justement parce que c’est le Real Madrid. J’aime ce type de matchs, voir mon équipe rivaliser avec les grands. Je n’ai pas peur du tout, même si nous jouons contre Madrid, bien jouer et gagner est dans mon objectif. » Le rendez-vous est pris.
0 commentaires