L’avenir proche de Manchester City est assez incertain alors que le club est accusé de 115 cas d’irrégularité au Fair Play Financier par la Premier League. La direction des Skyblues souhaite ainsi anticiper les potentielles retombées juridiques et économiques du procès. Un des grands sujets liés à leur situation est le cas Rodri. Le natif de Madrid est un élément essentiel du jeu de Guardiola et possède un contrat qui court jusqu’en 2027.
The Athletic fait part des intentions du club mancunien qui souhaiterait le sécuriser à long terme afin d’éviter un départ forcé provoqué par les sanctions financières qu’il encourt. C’est ainsi qu’un bras de fer à distance avec le Real Madrid se met en place.
- À lire aussi : Real Madrid – VfB Stuttgart : une défense au cœur du jeu
Rodri, une piste sérieuse pour le Real Madrid ?
La Maison Blanche a prouvé ces dernières saisons qu’elle était à l’affût des bons coups, et il est donc tout à fait logique qu’elle suive avec intérêt la situation des joueurs de Manchester City. Le fantasme Erling Haaland existe depuis plusieurs années et il fait rêver jusqu’aux anciens Galactiques. Son contrat prend fin en 2027 et les Skyblues ont la pression pour le prolonger afin d’éviter de le perdre.
Avec la même durée de contrat que son compère norvégien, Rodri a aussi des intérêts bien personnels à regarder une potentielle offre du Real Madrid. Aucun autre club ne semble intéressé pour le moment et jouer dans la capitale espagnole pourrait lui permettre de se rapprocher de sa famille et de retrouver un meilleur climat.
En tout cas, la direction du Real Madrid suivrait de près ce dossier selon le magazine en ligne américain. D’après eux, le procès pourrait créer “une opportunité de faire un pas en faveur de Rodri”. De son côté, Manchester City travaille toujours pour le prolonger et serait prêt à faire des efforts financiers pour le conserver, si le Fair Play Financier l’y autorisait. Les Citizens ne sont ainsi pas maîtres de leur destin ni de celui de Rodri.
Étant donné son statut dans la hiérarchie mondiale à son poste ainsi que son influence en Espagne, le Real Madrid pourrait ainsi infliger un contrecoup sportif, médiatique et financier important à un rival direct au trône européen. Une opportunité en or qui ne devrait que trop réjouir Florentino Pérez.
0 commentaires