Contre l’Espanyol Barcelone, le Real Madrid avait démontré une nette progression par rapport à ses sorties précédentes, notamment en ce qui concerne son attitude défensive globale. Or, force est de constater que les sensations perçues face au club catalan se sont confirmées contre le Deportivo Alavés.
Nombreux étaient ceux qui questionnaient le niveau de l’adversité face à l’Espanyol Barcelone pour nuancer la prestation des Merengues. Et à raison. Cependant, pareil constat ne peut être soutenu en ce qui concerne l’équipe basque.
Cette dernière, avant la rencontre d’hier soir, pointait au 6ème rang du classement de la Liga et réalise un très bon début de saison. La performance des hommes d’Ancelotti ne doit donc pas être minimisée.
Ceux-ci sont enfin parvenus à se montrer supérieurs à l’adversaire dès le coup de sifflet initial. Cet état de fait contraste, et c’est un euphémisme, avec les autres rencontres de cette saison.
À lire également : Real Madrid – Alavés (3-2) : ce qu’il faut retenir du match
En prenant d’emblée l’adversaire à la gorge, le Real Madrid s’est facilité la tâche. Il a pu évoluer plus sereinement, sans la pression de devoir ouvrir le score. Le fait qu’il aggrave la marque en première mi-temps également et enfonce la clou dès le retour des vestiaires est aussi à saluer.
Ainsi, il démontre qu’il ne se contente pas du strict minimum et qu’il est capable de faire mal à l’adversaire. L’attitude de l’équipe et l’intensité mise de le début de la rencontre sont des signaux très positifs qui gagnent à être confirmés.
Les joueurs du Real Madrid montent en puissance
En ce qui concerne les performances individuelles, les joueurs titulaires se sont enfin mis au niveau de Fede Valverde. L’Uruguayen, irrésistible une fois de plus, n’est désormais plus le seul joueur à effectuer des performances dignes du Real Madrid.
Depuis son retour de blessure, Bellingham confirme ce qu’il avait montré lors de la rencontre de Supercoupe d’Europe face à l’Atalanta : son rendement en tant que milieu intérieur gauche est excellent. Après une première saison lors de laquelle il a évolué en tant que meneur de jeu, l’Anglais paraît être amené à s’installer durablement dans ce nouveau poste.
Les 3 offensifs ont tous répondu présent conjointement et ont été impliqués sur les 3 buts de l’équipe. Rodrygo confirme son bon début de saison avec un très beau but. Depuis son retour sur l’aile, il est très en verve et démontre qu’il faudra compter sur lui.
Mbappé a rassuré sur sa finition. Alors qu’il avait été peu adroit dans ce registre face à l’Espanyol Barcelone, il a fait taire ses détracteurs en inscrivant une merveille de but suite à une combinaison avec Bellingham. Quant à Vinicius, malgré quelques imprécisions, il démontre une fois de plus qu’il est indispensable au Real Madrid avec sa qualité de percussion.
La charnière centrale a été rassurante même si elle possède encore des lacunes de coordination et Mendy et Tchouaméni, qui avaient été insuffisants depuis le début de la saison, ont montré de signes ostensibles d’amélioration.
Lucas Vázquez, quant à lui, a comme de coutume eu une grosse débauche d’énergie et son ouverture du score a été très importante pour la suite de la rencontre. Toutefois, sa passe hasardeuse dans l’axe a permis à Alavés de revenir dans la rencontre. Lui et ses coéquipiers doivent impérativement éviter de commettre de tels erreurs à l’avenir.
Quoi qu’il en soit, le Real Madrid monte en puissance au fil des matchs et c’est de bon augure à quelques jours du derby au Cívitas Metropolitano et à un mois du Clásico.
0 commentaires