Le derbi arrive et les joueurs du Real Madrid ont été sermonnés avant celui-ci. Mardi, juste après le match contre Alavés, Ancelotti a exprimé son mécontentement à son effectif.
Alors qu’il menait 3-0, le Real Madrid a encaissé 2 buts et a fini par jouer la montre. Cela n’a pas été du goût de l’entraîneur d’après Marca, et il l’a fait savoir à ses joueurs, alors que tout le monde était réuni dans les vestiaires après le coup de sifflet final.
Ancelotti a pris la parole pour adresser à son équipe un important rappel à l’ordre. L’entraîneur a haussé le ton pour demander du sérieux dans le jeu et du respect pour l’adversaire de la première à la dernière minute.
- À lire aussi : Atlético Madrid – Real Madrid : les contre-performances de la saison dernière, une anecdote ?
Ancelotti sensibilise ses joueurs en vue du derbi
Ce qu’il s’est passé n’a pas eu de conséquences sur le résultat final, mais pour Ancelotti, c’est suffisamment grave pour exiger à ses joueurs que cela ne se reproduise plus. Il ne voulait pas laisser passer cet incident et cela faisait longtemps qu’il n’avait pas été aussi contrarié.
L’Italien a profité de cette mauvaise fin de rencontre pour préparer le derbi. Son discours était orienté vers la rencontre de ce soir. C’est pourquoi il n’a pas hésité à s’adresser à ses joueurs et à leur envoyer un message fort sur leur attitude durant un match et le fait de ne jamais baisser en intensité à l’approche d’un match aussi important que celui du Civítas Metropolitano.
Le message a été envoyé et Ancelotti est convaincu que ses joueurs l’ont compris. L’entraîneur est satisfait de la progression de l’équipe en termes de football et de résultats, mais il ne veut pas que des sauts de concentration inutiles leurs fassent perdre un match bêtement.
0 commentaires