Ce 30 septembre 2024, la Ciudad Real Madrid, centre d’entraînement du Real Madrid situé à Valdebebas, fête les 19 ans de son inauguration. Le centre d’entraînement, exemple en la matière, a évolué pour accueillir les équipes de basket depuis 2026 par exemple.
- À lire aussi : Andriy Lunin obtient à nouveau sa chance
La Ciudad Real Madrid, centre multisport et multifonction
Grâce à un communiqué, le Real Madrid a rappelé toutes les fonctions de sa Ciudad Real Madrid. Voici le communiqué en français :
« La Ciudad Real Madrid a 19 ans et est une source de fierté pour tous les madridistas. Son inauguration a eu lieu le 30 septembre 2005, sous la présidence de Florentino Pérez, et son évolution a été constante pour maintenir sa position de meilleur centre sportif du monde. L’équipe entraînée par Carlo Ancelotti y travaille quotidiennement et ses camps d’entraînement ont lieu à la résidence.
La section basket est totalement intégrée à la Ciudad Real Madrid depuis 2016 grâce au pavillon. C’est leur terrain d’entraînement et c’est là que les équipes de jeunes basketteurs jouent et s’entraînent. L’équipe féminine s’entraîne également et joue ses matchs à domicile à la Ciudad. En outre, ces installations, dont la construction a débuté le 12 mai 2004 avec la pose de la première pierre, peuvent accueillir d’autres types d’événements tels que les assemblées des membres représentatifs.
La Ciudad Real Madrid est le siège des équipes de football de jeunes, hommes comme femmes. C’est ici que se déroulent les entraînements et les matchs des équipes de jeunes. Le stade Alfredo Di Stéfano, qui rend hommage au plus grand joueur de tous les temps, accueille les matches du Castilla, de l’équipe première féminine et du Juvenil A ainsi que de la Youth League.
L’immeuble de bureaux corporatifs est un autre exemple de la croissance de la Ciudad Real Madrid. En 2018, le transfert de tous les travailleurs du club et de la Fondation Real Madrid dans ce bâtiment a été achevé. Dedans, la qualité architecturale et fonctionnelle maximale a été recherchée, en tenant compte des valeurs fondamentales de la sobriété, de la transparence, de la durabilité et de la modernité.
La Ciudad Real Madrid abrite aussi un laboratoire agronomique pour étudier, tester et ajuster le nouveau système automatisé du terrain de Santiago Bernabéu. Il s’agit d’un bâtiment de 900 m², dont l’enveloppe est recouverte d’un toit en gazon artificiel. »
0 commentaires