La Commission Anti-Violence s’est réunie ce lundi matin au siège du Conseil Supérieur des Sports à la suite du derbi qui a été rythmé par de multiples actes hostiles, allant jusqu’à forcer l’interruption temporaire du match.
La réunion s’est terminée aux alentours de 13h30. Réunissant des représentants de la Garde Civile, de la Police nationale espagnole, de LaLiga, de la Fédération, du ministère de l’Intérieur et du Conseil Supérieur des Sports, le procès-verbal du match de la veille et certaines images ont été étudiées.
Tous les coupables bientôt identifiés pour les insultes envers Vinicius Jr
Les différentes parties ont estimé détenir des preuves suffisantes pour identifier les coupables des divers actes répréhensibles mis en cause et que c’est une question de temps avant que cela soit complètement fait. L’Atlético de Madrid travaille main dans la main avec la Police pour obtenir les informations le plus vite possible. Cette collaboration devrait s’avérer déterminante dans ce dossier.
La plainte du photographe Jordan Bajo concernant des cris de singes filmés à direction de Vinicius Jr a aussi été étudiée, parmi de nombreux témoignages de ces débordements. En revanche, la réunion n’a pas retenu la célébration de Thibaut Courtois comme un élément déterminant dans cette soirée, contrairement à ce que défendait Diego Simeone en conférence de presse.
0 commentaires