Home 9 Football 9 Predrag Mijatović : “Ne pas perdre le derbi était important”

Predrag Mijatović : “Ne pas perdre le derbi était important”

par | 30/09/2024 - 16:09 | 0 commentaires

Après le match nul du Real Madrid contre l’Atlético de Madrid au Cívitas Metropolitano, l’ancien attaquant merengue Predrag Mijatović a partagé son analyse sur le scénario de la fin de match.

Predrag Mijatović, que l’ancien attaquant et directeur sportif du Real Madrid, a analysé le derbi au micro du “Carrusel Canalla”. Ce dernier s’est soldé par un match nul après une égalisation d’Ángel Correa dans les dernières minutes du temps additionnel. Le match a été très mouvementé à cause des actions des ultras de l’Atlético de Madrid.

Une rencontre sous tension peut se jouer à des détails, et selon le Monténégrin un détail déterminant a été les changements de l’entraîneur du Real Madrid.

« Ancelotti, se voyant avec un résultat favorable et à quelques minutes de la fin, a décidé de renforcer la défense et d’essayer de conserver le résultat, je pense qu’il a fait une erreur à ce moment-là. Par contre, je pense que Simeone avait raison avec les changements et après ce que nous avons vu sur le terrain, l’égalité me semble être un résultat équitable.”

Predrag Mijatović évoque ici la salve de trois changements qui a été faite un peu avant la fin du temps réglementaire. Carlo Ancelotti a alors fait sortir Rodrygo, Luka Modrić et Vinicius Jr pour Fran García, Lucas Vázquez et Endrick. Des changements résolument défensifs, qui ont traduit une approche trop conservatrice d’après lui. On a d’ailleurs vu par moment une ligne de 6 défenseurs durant le temps additionnel.

Mijatović alors qu'il était directeur sportif du Real Madrid (Photo by Denis Doyle/Getty Images)

Mijatović alors qu’il était directeur sportif du Real Madrid (Photo by Denis Doyle/Getty Images)

Mijatović estime que Mbappé a manqué au Real Madrid

Mijatović, héros de la Séptima, considère que les deux équipes cherchaient avant tout à ne pas perdre : « Le Real Madrid n’a pas été très bon, un peu en première mi-temps mais en seconde période, l’Atlético s’est montré plus agressif. Ce n’était pas un match avec beaucoup d’occasions non plus, je m’attendais à plus, mais je peux aussi comprendre l’approche tactique des entraîneurs.

Ils voulaient obtenir un bon résultat compte tenu de la défaite de Barcelone. Mbappé a beaucoup manqué à Madrid, pas seulement au niveau footballistique, car des joueurs comme lui intimident la défense adverse. Vinícius était bon et Bellingham a fait un très bon match, globalement. D’ailleurs, j’ai bien vu le Real et dès le début j’ai vu qu’ils étaient satisfaits du nul, ne pas perdre était très important aujourd’hui. »

Le Real Madrid se satisfait d’un match nul à l’extérieur contre un rival, d’autant qu’en parallèle le FC Barcelone a laissé échapper ses premiers points contre l’Atlético Osasuna. Une victoire aurait eu un goût particulier dans ces circonstances, mais il ne faut pas oublier la blessure de Courtois qui a dû finir le match diminué après un plongeon sur le coup-franc d’Antoine Griezmann à la 91e minute. L’addition aurait pu être salée.

François.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home
Chrono