Home 9 Football 9 Aurélien Tchouaméni : « Je suis tranquille face aux critiques »

Aurélien Tchouaméni : « Je suis tranquille face aux critiques »

par | 01/10/2024 - 18:10 | 0 commentaires

Aurélien Tchouaméni s'est présenté en conférence de presse avant le déplacement contre le LOSC, ce mercredi à 21h.

Le Real Madrid se déplace au stade Pierre Mauroy à Villeneuve d’Ascq, pour affronter le LOSC en Ligue des champions, ce mercredi à 21h. Aurélien Tchouaméni a répondu aux questions des journalistes avant cette rencontre.

Les mots d’Aurélien Tchouaméni :

Tchouaméni sur le LOSC : « J’ai joué de nombreux matchs contre Lille. Ils ont un bon gardien et un bon numéro 9. Il va falloir un bon match. »

La retraite de Kroos : « C’est sûr que Toni était très important. Nous, les milieux, on a plus de responsabilités à la relance. On sait que l’on doit faire de tout pour gagner des matchs. »

Tchouaméni sur Ancelotti : « Il est très important pour moi et m’explique bien ce que je dois faire sur le terrain. Il m’aide beaucoup avec et sans ballon. Je progresse grâce à lui. »

Mbappé : « Il est venu avec nous et va bien. On sait qu’il veut revenir au plus vite et on espère qu’il pourra jouer demain. C’est triste que Griezmann se retire de la sélection et ça nous affecte puisque c’est un joueur incroyable. »

Sa blessure au pied : « Je me sens mieux peu à peu. On a travaillé énormément avec les docteurs et je n’ai plus de douleurs. »

Sa progression au Real Madrid : « On doit comprendre qu’on ne peut pas tout faire. Chaque joueur est plein de qualités mais on doit comprendre notre rôle. Ce n’est pas toujours le meilleur pour moi mais l’important, c’est de faire le meilleur pour l’équipe. Si tu joues au Real Madrid, c’est que tu as les qualités pour. »

Tchouaméni sur jouer en France : « C’est un honneur de jouer contre Lille avec ce maillot. Le match de demain est très important pour Lille et les Français, mais aussi pour nous et nos fans.»

Les débordements lors du derbi : « Ce n’est pas une bonne chose pour le football. On doit faire s’arrêter ce problème. »

Son nouveau numéro 14 : « C’était mon numéro en Équipe de France. »

Vinicius Ballon d’or ? : « Il le mérite grâce à la saison qu’il vient de faire. Je pense qu’il a toutes ses chances de le remporter. »

Tchouaméni sur les critiques : « Je sais qu’en tant que sportif, qu’on fasse les choses bien ou mal, on est critiqué. Je fais au mieux pour aider l’équipe. L’important est de gagner des matchs, je suis tranquille face à la presse. »

Le calendrier : « J’ai déjà exprimé mon opinion à ce sujet. Il y a beaucoup de matches cette année, c’est vrai. Il faut faire tourner l’équipe, les plus hauts niveaux de football doivent s’unir pour obtenir un meilleur calendrier. Comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup de matches et cela entraîne beaucoup de blessures. Les gens veulent voir plein de matchs mais avec les meilleurs joueurs. »

 

Propos recueillis par Guillaume Pomade

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home
Chrono