Home 9 Football 9 La personnalité d’Endrick lui joue des tours

La personnalité d’Endrick lui joue des tours

par | 01/10/2024 - 12:10 | 0 commentaires

Auteur de deux buts depuis le début de saison, Endrick aurait pu délivrer le Real Madrid au Cívitas Metropolitano, mais ses décisions dans les 30 derniers mètres posent questions.

Entré en jeu à la toute fin du derbi madrilène, Endrick aurait pu changer le cours de la rencontre. Lancé par une passe de Carvajal, il a su faire parler sa vitesse et sa fraîcheur physique pour avaler les mètres et gagner du terrain pour une occasion à la 89ᵉ minute. Face à Robin Le Normand et avec le retour de José María Giménez, il avait un coup à jouer par le dribble mais a préféré tenter sa chance de 30 mètres. La frappe puissante et à ras-de-terre fuit le cadre. Pourtant, Jude Bellingham, qui le suivait, offrait une option pour temporiser à gauche, mais Endrick ne l’a pas considéré.

Cette action rappelle forcément son but inscrit face au VfB Stuttgart en Ligue des champions. Tout juste entré dans les dernières minutes, Kylian Mbappé et Vinicius Jr sont autour de lui pour lui offrir des options alors qu’il continue sa chevauchée et, sans quitter le gardien des yeux, il dégaine une frappe de loin à ras-de-terre qui trompe Alexander Nübel. S’il a été récompensé cette fois-ci, des questions se posent déjà sur sa prise de décision lors d’un trois contre deux. Mais la finalité de l’action lui a donné raison.

Endrick, le facteur X de Carlo Ancelotti

Ces actions semblent dépeindre un début de portrait pour Endrick. C’est un jeune garçon de 18 ans qui a faim et veut à tout prix se montrer pendant le peu de minutes qu’il dispute. Il déborde de confiance en lui et possède le talent suffisant pour répondre à ses propres attentes. Sa vitesse et sa puissance de frappe exceptionnelle sautent aux yeux. Malgré ses qualités, le temps de jeu se fait rare derrière la triplette Kylian Mbappé – Vinicius Jr – Rodrygo.

Contre l’Atlético de Madrid, c’est la première fois que sa personnalité a joué contre lui, mais Carlo Ancelotti a pris sa défense en conférence d’après-match : “Ce n’était pas une action claire comme contre Stuttgart, cela pouvait aller du côté de Bellingham, mais ce n’est pas un drame.” Le technicien italien semble être bien conscient des qualités aussi bien techniques que mentales d’Endrick. Son envie débordante de se montrer fait de lui un excellent super sub et un réel facteur X en fin de match s’il faut débloquer le score. Son apport dépendra surtout de sa justesse technique et de sa prise de décision.

Relevo affirme que le joueur a beaucoup réfléchi à la situation qu’il a eue contre l’Atlético de Madrid. Oblak était mieux placé que Nübel et n’a pas été trompé par la frappe osée du Brésilien. Il est bien conscient des exigences d’un club comme le Real Madrid et veut aller de l’avant. Cela ne veut pas forcément dire remettre complètement en question son approche du jeu, d’autant que cela lui a permis d’inscrire un but à la fois pour ses débuts en Liga et en Ligue des champions. La justesse de ses décisions viendra avec l’expérience, pour le moment, il profite surtout de la fougue de sa jeunesse.

François.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home
Chrono