Home 9 Basket 9 Mario Hezonja encore absent pour la première en EuroLeague

Mario Hezonja encore absent pour la première en EuroLeague

par | 02/10/2024 - 16:10 | 0 commentaires

Absent lors des deux derniers matchs, Mario Hezonja a repris l’entraînement, mais il pourrait manquer les débuts du Real Madrid Basket en EuroLeague afin d'être aux côtés de sa femme pour la naissance de leur premier enfant.

Mario Hezonja a manqué les deux derniers matchs du Real Madrid Basket à cause d’une infection virale. Il a souffert de vomissements, de fièvre et de troubles digestifs, ce qui lui a fait perdre six à sept kilos en un temps record. D’après Chus Mateo, le Croate se remet bien de cet épisode et reprend peu à peu le poids qu’il a perdu.

En revanche, l’ailier de 29 ans reste incertain pour le premier match des Madrilènes en EuroLeague contre le Bayern Munich Basket, mais pour une raison bien plus heureuse : il est sur le point de devenir père. « Nous venons d’apprendre la bonne nouvelle qu’il pourrait devenir père aujourd’hui », confie son entraîneur. « Il est avec sa femme. Je ne sais pas si nous pourrons compter sur lui, la naissance d’un enfant est un moment important auquel il doit assister. Nous espérons qu’il pourra être là demain, mais nous n’en sommes pas sûrs. Nous voulons surtout que tout se passe bien pour lui et Karina. »

Mario Hezonja : un retour qui pourrait prendre du temps

Le joueur croate a repris l’entraînement ce mardi 1er octobre, soit une dizaine de jours après le début de son indisponibilité lors de la finale de la Supercoupe d’Espagne. Même si son retour sur les parquets pourrait être rapide, il aura tout de même besoin de temps pour retrouver le rythme. Après avoir perdu beaucoup de poids en peu de temps, Mario Hezonja pourrait ne pas se sentir à l’aise immédiatement. Retrouver son poids de forme est donc devenu sa priorité actuelle.

En attendant, Chus Mateo devra composer sans lui. Son profil complet et polyvalent, capable d’apporter à la fois au tir et à la passe, risque de manquer à ses coéquipiers. Džanan Musa devra compenser en prenant un plus grand volume de tirs à trois points, d’autant que les remplaçants du Croate, Usman Garuba et Eli N’Diaye, ne sont pas de grands shooteurs.

François Simonin 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home
Chrono