Home 9 Football 9 Le programme de Kylian Mbappé pendant cette trêve internationale

Le programme de Kylian Mbappé pendant cette trêve internationale

par | 08/10/2024 - 11:10 | 0 commentaires

Dispensé de sélection nationale, Kylian Mbappé va suivre un programme de réathlétisation pendant deux semaines durant la trêve internationale pour récupérer de sa blessure à l'ischio et parfaire sa condition physique.

Cela a déjà fait couler beaucoup d’encre, mais effectivement, Kylian Mbappé va rester à Madrid pendant les dix prochains jours au lieu de rejoindre le rassemblement des Bleus. Le Français doit soigner sa blessure musculaire à l’ischio-jambier gauche contractée contre le Deportivo Alavés le 24 septembre.

Depuis, le capitaine de l’équipe de France a joué quelques bouts de matchs contre le LOSC et le Villarreal CF, faute de meilleure option pour Carlo Ancelotti, qui devait assurer des résultats en Ligue des champions et en Liga face à une équipe alors classée 3e. Il n’était visiblement pas à 100%, et cela s’est ressenti dans ses prestations. L’objectif pour lui est maintenant de se refaire une santé, tant physiquement que mentalement. Il ne s’est d’ailleurs pas entraîné avec le groupe ce lundi, passant sa journée entre les mains des kinés et dans un gymnase à l’écart, où il a réalisé des exercices individuels légers.

Kylian Mbappé, un programme physique assez poussé

L’Équipe révèle le programme de récupération prévu par le staff médical du Real Madrid pour Kylian Mbappé au cours des deux semaines à venir. D’après leurs informations, la première semaine sera axée sur des soins et de la récupération, aux côtés des autres joueurs blessés qui ne se sont pas rendus en sélection. Il sera donc accompagné d’Andriy Lunin, Vinicius Jr et Éder Militão. Aucun d’entre eux ne devrait participer pleinement aux entraînements collectifs prévus pour les non-appelés, ou alors de manière très légère. Le Français devrait ensuite bénéficier de trois jours de repos complet, comme l’ensemble des joueurs restés à Madrid. La deuxième semaine, il sera réintégré au groupe et participera aux entraînements collectifs de manière plus intensive.

Le but de ce programme est autant de permettre une réathlétisation de l’attaquant que de parfaire sa condition physique pour le reste de la saison. Cela semble être un passage obligé pour un joueur aussi important, d’autant plus que la saison des Merengues pourrait s’étendre jusqu’au 13 juillet, avec un rythme effréné. La prochaine échéance importante pour Madrid sera contre le Borussia Dortmund en Ligue des champions, puis le Clásico, qui revêt de multiples enjeux, tant au classement qu’en termes de série d’invincibilité. Kylian Mbappé devrait donc être en pleine forme pour enchaîner ces deux chocs en l’espace de quatre jours.

François.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home
Chrono