De nombreuses pistes sont actuellement évaluées au poste de latéral droit par la direction sportive du Real Madrid. Des questions se posent sur ce qu’il faudra faire ou non au mercato hivernal. Mais d’ici janvier, il reste encore 14 matchs à jouer pour Carlo Ancelotti, entre la Liga, la Ligue des champions et la finale de la Coupe du monde des clubs 2024, dans l’ancienne formule.
L’entraîneur italien doit donc évaluer ses options pour créer une rotation à ce poste en l’absence de Dani Carvajal. Le vétéran Lucas Vázquez a sa confiance pour prendre le rôle de titulaire, mais il aura besoin de joueurs capables de prendre sa rotation pour tourner ou compenser de potentiels pépins physiques. Le rythme des matchs est élevé et ne partir qu’avec une seule option à un poste serait une erreur.
Ancelotti a déjà évoqué la possibilité de repositionner Federico Valverde et Éder Militão pour soulager Lucas Vázquez par séquences. En parallèle, une autre option venue de La Fábrica fait son chemin.
- À lire aussi : Camavinga prend les commandes du milieu de terrain
Loren Aguado, le canterano qui se démarque aux yeux d’Ancelotti
Un certain pessimisme plane dans les académies du Real Madrid. Le manque d’opportunités de rejoindre le groupe professionnel est globalement mal vécu, alors que cette génération de la Juvenil A semble être un puits sans fond de talents. Parmi eux, un nom réussit tout de même à émerger comme option viable pour rejoindre les pros, et c’est Loren Aguado.
Âgé de 22 ans, il est le latéral droit le plus expérimenté de La Fábrica. Il est aussi assez développé physiquement, ce qui rassure l’Italien. C’est un footballeur complet et endurant qui a déjà participé à la tournée aux États-Unis pendant la présaison.
Pour le moment, on ne parle pas encore d’avoir du temps de jeu, même en fin de match. L’objectif serait simplement de le faire monter avec les A pour qu’il participe aux entraînements et soit présent sur la feuille de match d’Ancelotti. Il ne sera pas seul dans ce cas puisque David Jiménez devrait aussi aller s’entraîner avec les pros. Au-delà d’aider les entraîneurs à faire des groupes complets pour les exercices, cette opportunité est aussi l’occasion pour eux de se montrer et d’essayer de convaincre Ancelotti qu’ils pourraient mériter du temps de jeu.
0 commentaires