Home 9 Basket 9 Real Madrid Basket : Facundo Campazzo redonne le sourire au WiZink Center

Real Madrid Basket : Facundo Campazzo redonne le sourire au WiZink Center

par | 11/10/2024 - 14:10 | 0 commentaires

Le Real Madrid Basket a remporté son deuxième match d’EuroLeague contre le KK Partizan Belgrade, 93-86, dans le sillage d’un immense Facundo Campazzo, véritable virtuose durant cette rencontre.

Enfin ! Les hommes de Chus Mateo tiennent leur premier match-référence de la saison dans cette victoire 93 à 86 contre le KK Partizan Belgrade. Après un début de saison très compliqué et de nombreuses erreurs à des moments décisifs, le Real Madrid Basket a pleinement joué un match de la première à la dernière minute… ou presque.

Recevant le KK Partizan Belgrade à Madrid pour la 2ᵉ journée d’EuroLeague ce jeudi 10 octobre, les Madrilènes ont été très convaincants. Malgré un début de premier quart-temps compliqué, ils ont été mis sur de bons rails par l’inarrêtable Facundo Campazzo et ont pris de l’avance tout au long de la rencontre.

Les cadres du Real Madrid Basket qui gagnent du rythme

L’Argentin a laissé parler sa magie si caractéristique pour la première fois de la saison, distribuant 11 passes décisives et impactant le jeu de son équipe bien au-delà de cette statistique. S’il avait déjà brillé dans les défaites contre le Bayern Munich Basket et le Leyma Coruña en prenant notamment le scoring à sa charge, l’organisation dont il a su faire preuve contre le club serbe est impressionnante. Ce jeudi, il a distribué le jeu et les caviars comme le joueur-artiste qu’il est. Tous ses coéquipiers au Real Madrid Basket en ont profité, et notamment Serge Ibaka, auteur de sa meilleure performance depuis le début de saison avec 15 points, 7 rebonds, 3 passes décisives et 2 contres.

Le héros de l’ombre de ce match est sûrement Xavier Rathan-Mayes. Le Canadien a beaucoup pesé en défense mais s’est aussi avéré très efficace au tir, signant un excellent 4/4 à trois points, avec des tirs qui étaient loin d’être tous faciles. Quand son adresse suit, son impact en est démultiplié et il semble petit à petit s’adapter à son rôle au sein du club merengue. Ses deux matchs en EuroLeague font pour le moment office de références.

Avec deux victoires de suite, le Real Madrid Basket remonte la pente. Le contenu est de plus en plus convaincant et on ressent une montée en rythme des joueurs cadres de l’effectif. Chus Mateo doit tout de même s’assurer que son équipe conserve le sérieux qu’elle montre actuellement et qu’elle ne replonge pas. Les doutes liés au début de saison seront peut-être bientôt de l’Histoire ancienne.

François.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home
Chrono