Ce samedi 12 octobre, la Infantil A a renversé le Sporting Hortaleza 10-0. Cette victoire a été marquée par le triplé d’Alberto Ruiz. La pépite madrilène âgée de 13 ans est déjà identifiée comme un jeune prodige depuis plus d’un an. Originaire de La Solana, il éclabousse les catégories jeunes avec son talent.
Clou du spectacle de la rencontre, le jeune Ruiz a inscrit un but fantastique pour passer la marque à 6-0, partant du milieu de terrain et dribblant toute la défense.
GOLAZOOOO!!!!
⚽️ Alberto Ruiz. OMG!!!! What a run and finish!!!
Infantil A 6-0 Sporting Hortaleza!! pic.twitter.com/R2EB18QImm
— Real Madrid Fabrica (@FabricaMadrid) October 12, 2024
Ce jeune gaucher fait la différence avec sa conduite de balle épatante. Ses touches de balle sont propres et réalisées avec une fréquence rapide. Il effectue aussi des crochets et des changements de direction létaux. Beaucoup de choses dans son jeu rappellent celui des deux Argentins que sont Lionel Messi et Diego Maradona, même s’il fait une bonne taille pour son âge.
Ce type de but est presque la norme pour Alberto Ruiz. C’est un numéro 10 qui aime partir de bas et bouleverser les défenses en naviguant entre les défenseurs comme une ombre insaisissable. Il dribble milieux, défenseurs et même gardiens. Il possède aussi une bonne frappe qu’il utilise quand il s’est créé de l’espace et que les défenseurs sont en retard.
A lire aussi : Carlo Ancelotti ne devrait pas s’appuyer sur La Fabrica pour remplacer Dani Carvajal
Un cadre de vie propice au développement d’Alberto Ruiz
La vie d’Alberto Ruiz a changé cette saison. Jusqu’à il y a quelques mois, il enchaînait les aller-retours entre sa ville natale de La Solana et Valdebebas. Il parcourait ces 200 kilomètres en train à chaque fois qu’il devait s’entraîner. Alors que ses coéquipiers étaient présents du lundi au vendredi, lui ne pouvait assister qu’à deux séances par semaine, le mardi et le jeudi ou le lundi et le mercredi. Mais maintenant, sa famille et lui vivent à Madrid ce qui rend son quotidien plus facile et lui permet de s’entraîner davantage.
Au sein de l’académie, il est décrit comme un jeune “concentré” et avec des idées “très claires”. Il ne dispose même pas de réseaux sociaux, une volonté de sa famille pour ne pas l’exposer et favoriser sa formation.
Même si sa performance réclame un plus grand pas (il n’est pas exclu qu’il soit surclassé à un moment donné), Alberto Ruiz continue à passer les étapes une par une. Il est en train de démontrer qu’il est l’un des jeunes joueurs les plus prometteurs de La Fábrica. Il éblouit autant grâce à ses performances footballistiques que par sa manière d’être, humble et concentré. À 13 ans, il est un joueur très jeune, qui progresse et “joue” encore au football.
François.