On les pensait enfin lancés après deux victoires, et voici que le Real Madrid Basket a de nouveau chuté en Liga Endesa. Battus 83 à 79 par le Surne Bilbao Basket, les Merengues ont eu du mal à rentrer dans le match, étant menés de 10 points à la mi-temps. Ils ont tenté de recoller, sans succès après une fin de match peu inspirée.
A lire aussi : Real Madrid Basket : Facundo Campazzo redonne le sourire au WiZink Center
Le début de saison du Real Madrid Basket : un problème de rigueur
Cette nouvelle déconvenue est la quatrième en sept matchs. Celle-ci est d’autant plus frustrante que les hommes de Chus Mateo n’ont pas su dominer. Rester concentré et sérieux semble aussi un défi cette saison, comme l’entraîneur le concède après le match : “Il faut apprendre de tous les matchs et c’est une leçon de plus. Ce qu’il faut, c’est être très concentré tout au long du match, 30 bonnes minutes ne suffisent pas, ni 25, ni 35. Il faut être bien concentré pendant 40 minutes.”
Pour le moment, les Madrilènes ne semblent pas capables de le faire. 10e en Liga Endesa avec un bilan d’une victoire pour deux défaites, 9e en EuroLeague en 1-1, laissant filer la Supercoupe d’Espagne, le bateau tangue à Madrid et ne semble plus si insubmersible que cela. Il est encore trop tôt pour parler de crise, mais ni le résultat ni le contenu ne sont rassurants.
Il serait facile de se cacher derrière quelques individualités pour expliquer cette défaite. Sergio Llull a été très maladroit. Le secteur intérieur a été terrible, notamment Edy Tavares. Mais cela n’est pas une constante qui dure depuis le début de saison. À chaque match, ce Real Madrid Basket se trouve une nouvelle faible, qui perdure quelques matchs ou non. Le groupe semble dissipé, bien loin du niveau affiché ces dernières saisons.