Le Real Madrid Castilla avait l’opportunité de s’éloigner de la zone rouge ce dimanche à Alcorcón, mais une fois de plus, les hommes de Raúl ont raté le coche. Contre les avant-derniers du Groupe 2 de la Primera Federación, les madrilènes commencent peu à peu à sombrer. Avec cette nouvelle défaite (2-1), la deuxième équipe s’enfonce dans les bas fonds de son groupe de Primera Federación (17ᵉ avant la fin de la neuvième journée).
- À lire aussi :Naufrage du Castilla à Alcorcón
Un cruel manque de réalisme
On a la sensation de se répéter, mais le Castilla domine, a ses opportunités, mais ne marque pas. Ni Gonzalo, ni Loren Zúñiga… les attaquants n’y arrivent pas. Pol Fortuny (ailier droit) qui signe sa deuxième titularisation a été le plus tranchant. Mais lui aussi, ses tirs n’ont pas fait trembler les filets. David Jiménez avait offert un sursis avec son coup franc, un but venu d’un latéral droit.
Víctor Muñoz, entré peu avant la 60ᵉ, a apporté un peu plus d’entrain à cette équipe. Daniel Yáñez qui faisait ses débuts en pro n’a pas été loin non plus de trouver la solution. Jeremy de León a eu le ballon de l’égalisation dans les dernières secondes du match sans succès. Comme le dit Raúl: « Le football parle avec des buts », et le Castilla est muet. Sept buts inscrits en neuf journées.
L’instabilité défensive du Castilla
Raúl Asencio. C’est sûrement le seul nom qui offre de la continuité en défense. Quique Ribes, clair coupable sur le premier but, est trop passif. Trop avancé sur le terrain. l’Alcorcón en a profité pour le prendre dans le dos. Sans Jacobo Ramón ou Edgar Pujol non plus, Asencio est tout seul derrière à devoir assurer.
Ensuite, Yusi et David Jiménez sont très bons offensivement, mais il a manqué quelque chose aujourd’hui. Peut-être le système. Sans Lorenzo Aguado, Raúl est passé de trois défenseurs à quatre. Ça n’a pas marché non plus. Fran González aurait pu faire mieux sur le premier but. Sur le deuxième, rien à dire. Il faudrait peut-être donner une nouvelle opportunité à Piñeiro.
Un rival plus fort
Et tout simplement, l’Alcorcón était plus fort. Avec seulement cinq titulaires sur le terrain, comme l’a mentionné en conférence de presse Pablo Álvarez, les alfareros ont été supérieurs malgré leurs armes limitées. Et, pas comme le Castilla, il n’en fallait pas trente-six occasions pour la mettre au fond. Ce n’est pas pour rien qu’ils ont la deuxième attaque du championnat (14 buts).
0 commentaires