Jude Bellingham : une disette de buts qui pèse lourd

par | 21/10/2024 - 12:10 | 0 commentaires

Le dernier but de Jude Bellingham sous le maillot du Real Madrid remonte au 14 mai 2024, il y a plus de cinq mois. De quoi de plus en plus frustrer l'Anglais.

Jude Bellingham était déjà à 10 buts à cette date la saison passée avec une célébration déjà iconique et reproduite par tout le Bernabéu. Seulement, cela fait cinq mois que les fans du Real Madrid n’ont plus levé les bras pour accompagner Jude dans sa célébration. Ce dernier connaît une disette sans précédent sous le maillot du Real. Due à son repositionnement plus bas sur le terrain et à une blessure en début de saison, cette disette peut aussi être expliquée par une part de malchance et un manque d’opportunités qui le frustre.

L’Anglais s’est montré agacé ce week-end à Vigo à propos du choix de Vinicius Jr de frapper en angle fermé plutôt que de le servir. Carlo Ancelotti a confirmé en conférence de presse qu’il n’a pas vu la réaction de Jude, « mais s’il s’est énervé, c’est qu’il a du cran et du caractère. Après le match, je les ai vus rire, je ne pense pas qu’ils aient de problèmes ». Cet agacement témoigne bien plus de l’envie et de la hargne de ne pas marquer de l’Anglais que de la frustration envers son coéquipier brésilien.

Doit-on s’inquiéter pour Bellingham ?

Il ne marque plus, mais l’Anglais est toujours une des clés du bon fonctionnement de ce Real Madrid. Ses efforts incessants et ses qualités avec le ballon sont si bénéfiques à l’équipe qu’on commence seulement maintenant à réaliser qu’il marque moins qu’avant. Bellingham reste un joueur exceptionnel, même sans les buts, même si Carlo Ancelotti ne dirait pas non pour un petit coup de pouce du Britannique dans les rencontres serrées comme en début de saison dernière.

Le technicien italien comprend qu’il a donné un nouveau rôle à Bellingham, plus proche de celui qu’il avait à Dortmund, mais les projections de ce dernier dans la surface peuvent toujours faire mal et les buts vont venir. Jude va en plus retrouver son ancien club, le Borussia Dortmund, ce mardi, puis sa victime préférée la saison passée, le FC Barcelone. De quoi relancer la machine à buts.

 

Guillaume Pomade.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home
Chrono