Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2025 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Clásico : les notes de Real Madrid - Barça (0-4)

26 octobre 2024•Rédaction Le Journal du Real
Real Madrid CF v FC Barcelona - La Liga EA Sports MADRID, SPAIN - OCTOBER 26: Kylian Mbappe of Real Madrid reacts during the LaLiga match between Real Madrid CF and FC Barcelona at Estadio Santiago Bernabeu on October 26, 2024 in Madrid, Spain. (Photo by David Ramos/Getty Images) Clasico

Le Real Madrid a coulé lors du Clásico et a été humilié 4-0 par le Barça dans son propre stade.

C'est le premier Clásico de la saison pour le Real Madrid avec la réception du FC Barcelone au Santiago Bernabéu, pour le compte de la 11ᵉ journée de la Liga. Les hommes d'Ancelotti ont coulé en seconde mi-temps en encaissant 4 buts de la part de Lewandowski (54ᵉ, 56ᵉ), de Yamal (77ᵉ) et de Raphinha (84ᵉ).

Les titulaires du Real Madrid

Andriy Lunin (1/10) : le portier du Real Madrid a été approximatif sur quelques relances, souvent obligé de jouer long, et encaisse quatre buts en paraissant totalement impuissant. Pas à la hauteur d'un Clasico.

Lucas Vázquez (2/10) : beaucoup de déchet avec ballon, son niveau technique n'a pas été à la hauteur du Clasico avec 15 pertes de balle et 37 % de duels remportés. On a peu vu Baldé et Raphinha attaquer sur son aile jusqu'au second but où il est trop attentiste. Il a coulé comme le reste de l'équipe ensuite.

Éder Militão (2/10) : bonne première mi-temps du Brésilien, présent physiquement dans les duels et inspiré à la relance. Il tente de mettre la pression sur la ligne défensive haute du Barça en lançant ses attaquants en profondeur, ce qui a failli payer à plusieurs reprises. Il coule avec ses partenaires et doit faire mieux sur le but du 2-0.

Antonio Rüdiger (2/10) : trop imprécis avec la balle, il perd également son match dans le match avec Lewandowski, qui passe à deux occasions franches près de finir avec un quadruplé. Trop timide, ce qui n'est pas habituel chez lui.

Ferland Mendy (2/10) : des pertes de balles dangereuses, aucune maîtrise technique sous pression et un seul duel remporté. Il a rendu 38 % des ballons qu'il a touché à l'adversaire. Une performance abominable qui n'est pas à la hauteur d'un Clasico. Il est le grand fautif sur le premier but du Barça en ne s'alignant pas avec ses coéquipiers pour mettre Lewadowski hors-jeu.

Aurélien Tchouaméni (2/10) : dans un match qui va dans tous les sens, la sérénité défensive qu'il apporte est précieuse. Il a eu les choses sous contrôle jusqu'à que le Real Madrid coule en l'espace de quelques minutes. Il sort dans la foulée pour laisser sa place à Modric.

Federico Valverde (2/10) : pas à la hauteur du maillot qu’il porte. Lors de ce Clasico, Valverde n’a pas été à l’image de ce qu’il propose depuis le début de saison. Fort dommage.

Eduardo Camavinga (2/10) : bouffée d'air tout au long de la première période de ce Clasico au milieu de terrain, le Français est sans doute le madrilène le moins mauvais ce soir.

Jude Bellingham (2/10) : inexistant offensivement, Bellingham a tout raté devant, même les contrôles les plus simples en bonne position. Sa première mi-temps était solide défensivement, mais le naufrage de son équipe fait oublier le travail accompli.

Vinicius Jr. (2/10) : héros face à Dortmund, zéro face au Barça. Avant le Ballon d’or, Vinicius Jr avait la possibilité de marquer son histoire. Il est tout simplement passé à côté de son Clasico.

Kylian Mbappé (2/10) : buteur lorsqu’il est hors-jeu, non décisif en position réglementaire, Kylian Mbappé a été le meilleur joueur de son équipe offensivement. Malheureusement, il n’a pas concrétisé quand il le fallait. La note peut sembler dure, mais quand ton équipe se mange 4-0 à domicile, et que tu as eu des opportunités pour donner l’avantage aux tiens, c’est ce que tu mérites.

La note de l'entraîneur :

Carlo Ancelotti (2/10) : Le coach du Real Madrid a eu un plan de jeu intéressant et le Real Madrid peut, voire doit mener dans ce Clasico. Il n'a pas su anticiper le drame en seconde mi-temps et a été sans solution pendant que son équipe prenait l'eau.

  • À lire également : La concurrence entre Ferland Mendy et Fran Garcia, reflet des essais tactiques d’Ancelotti

Les remplaçants du Real Madrid

Luka Modrić (entré à la 63ᵉ minute à la place de Tchouaméni) 2/10 : Entré dans une équipe en train de couler lors de ce Clasico, il n'a pas pu sauver le navire.

Brahim Díaz (entré à la 77ᵉ minute à la place de Camavinga) : Non noté.

Fran Garcia (entré à la 86ᵉ minute à la place de Mendy) : Non noté.

Pablo Gallego & Guillaume Pomade

Article original publié par Le Journal du Real le 26/10/2024. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

Affaire Negreira : quels sont les implications du témoignage de Laporta ? (Photo by David Ramos/Getty Images)
Actualités

Affaire Negreira : quelles sont les implications du témoignage de Laporta ?

DÉCRYPTAGE - Le témoignage de Joan Laporta dans le cadre de l'instruction de l'affaire Negreira marque un moment important du dossier. Voici un résumé de ses déclarations lors de son témoignage fait le 12 décembre.

14 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
VITORIA-GASTEIZ, SPAIN - DECEMBER 06: Lucas Boye of Deportivo Alaves celebrates scoring his team's first goal from the penalty spot with teammates during the LaLiga EA Sports match between Deportivo Alaves and Real Sociedad at Estadio de Mendizorroza on December 06, 2025 in Vitoria-Gasteiz, Spain. (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images)
Actualités

Alavés - Real Madrid : les trois choses à savoir sur le club basque

Ce dimanche soir, le Real Madrid se déplace à Mendizorroza pour affronter Alavés. Une affiche anodine en apparence, mais lourde d’enjeux pour l’avenir de Xabi Alonso et des Merengues en Liga.

14 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
VITORIA-GASTEIZ, SPAIN - APRIL 13: Jude Bellingham of Real Madrid duels for the ball with Pau Cabanes of Deportivo Alaves during the LaLiga match between Deportivo Alaves and Real Madrid CF at Estadio de Mendizorroza on April 13, 2025 in Vitoria-Gasteiz, Spain. (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images)
Actualités

Alavés - Real Madrid, une victoire pour stopper l'hémoragie

PRÉVIA – Le Real Madrid se déplace ce soir pour défier Alavés dans un contexte tendu. Xabi Alonso, avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête, doit aller chercher une victoire pour ne pas être davantage distancé par le FC Barcelone en Liga.

14 décembre 2025
Abdou Diallo

Sur le même sujet

Alvaro Arbeloa, l'entraîneur du Real Madrid Castilla (realmadrid.com)
Actualités

Le Real Madrid a choisi le successeur de Xabi Alonso !

Alors que Xabi Alonso joue son poste lors des prochaines rencontres, le Real Madrid a déjà choisi son potentiel sucesseur.

13 décembre 2025
Medric Bouzermane
Photographe: Jesús Troyano
Actualités

Le Castilla toujours en vie dans la course aux play-offs

Le Castilla s’est imposé cet après-midi face à Guadalajara après avoir été mené lors de la rencontre. Une victoire au Di Stéfano qui permet aux hommes d’Arbeloa de rester dans la course aux play-offs en étant virtuellement deuxièmes au classement.

13 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - DECEMBER 07: Federico Valverde of Real Madrid looks on during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and RC Celta de Vigo at Estadio Santiago Bernabeu on December 07, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images)
Actualités

Fede Valverde contre Alavés, le match de trop ?

Federico Valverde est depuis plusieurs semaines sous le feu des critiques. Des performances moins bonnes qu'à l'accoutumée, qui pourraient s'expliquer par une raison toute simple : l'Uruguayen jouerait blessé depuis plusieurs matchs.

13 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

Le groupe du Real Madrid pour le déplacement face au Deportivo Alavés (realmadrid.com)
Actualités

Le groupe du Real Madrid pour le déplacement face au Deportivo Alavés

Le Real Madrid a annoncé son groupe pour affronter le Deportivo Alavés au stade Mendizorrotza à Vitoria.

13 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Xabi Alonso : « Mbappé est apte à jouer contre Alavés » (realmadrid.com)
Actualités

Xabi Alonso : « Mbappé est apte à jouer contre Alavés »

Avant la rencontre de Liga face au Deportivo Alavés, Xabi Alonso a comparu en conférence de presse.

13 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Coudet : "Nous allons essayer de prendre l'initiative face au Real Madrid" (realmadrid.com)
Actualités

Coudet : "Nous allons essayer de prendre l'initiative face au Real Madrid"

Eduardo Coudet, l'entraîneur du Deportivo Alavés, a comparu en conférence de presse avant la réception du Real Madrid.

13 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
1
D
2
Manchester City