Le Real Madrid Castilla retombe dans ses travers

par | 27/10/2024 - 14:10 | 0 commentaires

Le Castilla n'y arrive toujours pas. Alors qu'ils menaient au score, les hommes de Raúl sont de nouveau retombés dans leurs travers en se faisant remonter, une fois de plus cette saison.

Le Real Madrid Castilla a un besoin urgent de points. Après neuf journées, la deuxième équipe madrilène ne compte que sept unités. Actuellement avant-dernière (19ème) du Groupe 2 de la Primera Federación, la situation est plus que critique. Face à Algeciras, les hommes de Raúl avaient l’opportunité d’inverser la tendance, mais sans succès. Avec quelques nouveautés dans le onze de départ, dont la première titularisation de Mario Rivas en défense, les changements opérés par Raúl ont permis d’offrir un meilleur jeu, mais cela ne suffit toujours pas pour retrouver le chemin de la victoire. Résultat : match nul, 1-1. Le Castilla reste à la 19ème place et cumule désormais 8 points après dix journées.

Le Castilla profite de son réalisme et passe devant

Les dix premières minutes de la rencontre au Di Stéfano étaient plutôt ennuyeuses, jusqu’à la 13ème minute. Sur un corner d’Algeciras, Marino a failli ouvrir le score pour les siens. Avec une superbe reprise de volée, Piñeiro a dû s’étirer pour aller chercher le ballon en pleine lucarne. Une parade spectaculaire du gardien madrilène, qui faisait son retour dans le onze de Raúl après avoir été écarté depuis la septième journée, lors du match contre le Sevilla Atlético.

La réaction du Castilla ne s’est pas fait attendre. Sept minutes plus tard, après une erreur du gardien adverse, Hugo de Llanos a récupéré le ballon et son centre-tir depuis le côté gauche a heurté le poteau. À la 35ème minute, une superbe transversale de Raúl Asencio, depuis son propre camp, a trouvé Víctor Muñoz qui s’est précipité vers Iker Venteo. Cependant, le numéro 9 a manqué son face-à-face, envoyant le ballon au-dessus de la barre transversale. Soixante secondes plus tard, Gonzalo a enfin ouvert le score sur un centre de Muñoz. Libération au Di Stéfano : Raúl mène 1-0 à la mi-temps, et son équipe propose un football attractif.

La même chanson qui se répète encore et encore…

Au retour des vestiaires, une erreur défensive d’Antonio David offre une belle occasion aux Andalous. Heureusement, plus de peur que de mal. La première action dangereuse pour le Castilla arrive à la 59ème minute. Après une superbe passe en profondeur de Pol Fortuny, Loren Zúñiga se retrouve en un contre un avec le gardien. Mais, une fois de plus, Iker Venteo frustre le Castilla. Cette occasion en or est immédiatement sanctionnée. Sur la contre-attaque suivante, Algeciras égalise. Polémique à Valdebebas : Javi Gómez bouscule David Jiménez dans les airs et transforme sa tête sans opposition. Gorka Etayo ne siffle pas, et les Andalous reviennent à 1-1.

Le Castilla commence à trembler et subit la pression. Les vieux démons ressurgissent. C’est la quatrième fois cette saison que l’équipe de Raúl mène au score avant de se faire rattraper. Mais les Madrilènes ne baissent pas les bras. À dix minutes de la fin, Yáñez, entré en jeu peu de temps auparavant, est tout près de marquer le 2-1. À la 86ème minute, c’est encore Víctor Muñoz qui se crée une opportunité, mais Venteo réalise une nouvelle parade magistrale. Le Castilla tente désespérément de prendre l’avantage dans les derniers instants, mais sans succès. Scène dramatique à la 89ème minute : sur un duel aérien entre Jeremy de León et Montes, le joueur d’Algeciras se blesse grièvement à la tête, s’ouvrant le crâne et poussant un cri de douleur. Sans possibilité de remplacement, l’équipe adverse termine le match à dix. Malgré cette supériorité numérique, Raúl et ses hommes n’arrivent pas à faire la différence. Asencio et Jeremy de León ont eu des occasions en or, mais sans réussite. Match nul, et le Castilla reste avant-dernier de son groupe de Primera Federación.

Fiche Technique

XI du Real Madrid Castilla :Piñeiro; David Jiménez, Mario Rivas, Asencio, David Ruiz (Jeremy de León, 87′); Pol Fortuny (Yusi, 73′), Antonio David (Edgar Pujol, 56′), De Llanos (Cristian David, 73′); Víctor Muñoz, Zúñiga (Daniel Yáñez, 73′) et Gonzalo.

XI du Algecrias CF : Iker Venteo; Paris Adot, Lautaro, Aleix Coch (Celorio, 58′), Merchán; Montes, Turrillo (Curro, 58′); Javi Gómez (Juan Hernández, 83′), Marino, Diego Esteban (Rafa Roldán, 83′); et Escudero (Manín, 79′).

Buts : 1-0, Gonzalo (37′); 1-1, Javi Gómez (61′)

Arbitre : Gorka Etayo Herrera.

Stade : Alfredo Di Stéfano.

Spectateurs : 2071.

 

Ben Fernandes Santos.

Home
Chrono