Il y a quelques semaines, Endrick était encore au cœur des débats. Ses coups de génie et ses frasques balle au pied (indépendamment de sa réussite) avaient eu raison de toute approche logique. Le jeune Brésilien était une énigme vivante, mettant un peu de poésie dans les fins de matchs et terrorisant les défenses par sa vitesse et son imprévisibilité. Mais depuis, c’est le calme plat.
Le Brésilien s’efface
La dernière fois qu’il a foulé le terrain avec le Real Madrid, c’était le 2 octobre à Lille. Avec les pépins physiques de Rodrygo et de Kylian Mbappé, il avait eu l’opportunité d’être titulaire. 14 touches de balle, 1 dribble et 57 minutes plus tard, il sortait du terrain pour laisser entrer un attaquant français diminué. Endrick n’avait pas grandement convaincu. Il n’avait pas eu l’avantage de fraîcheur physique qui lui permettait d’être inarrêtable lors de ses entrées en fin de match. Et son équipe a finalement perdu, 1 à 0.
Depuis, il n’a pas disputé la moindre minute des quatre matchs suivants avec le Real Madrid. Durant la trêve internationale, il a pu jouer pendant 28 petites minutes réparties en deux matchs, contre le Chili et le Pérou. Depuis son arrivée à Madrid, il n’a pas encore retrouvé le chemin des buts avec la Seleção, mais son sélectionneur, Dorival Jr, est conscient qu’il est une option intéressante pour l’avenir.
Être patient, la clé pour Endrick
Si Endrick ne joue plus beaucoup, il n’est pas pour autant laissé à lui-même. Carlo Ancelotti continue de suivre son joueur et de l’aider à progresser. Ce n’est pas parce qu’il ne l’utilise plus qu’il n’en attend pas beaucoup. Endrick reste un jeune joueur pétri de talent et son potentiel ne laisse aucun doute. Il possède aussi un profil de buteur qui tend à manquer à la formation madrilène. Cependant, on n’attend pas de lui qu’il soit une réponse dans l’immédiat.
Le jeune joueur d’à peine 18 ans en est conscient. Il représente l’avenir de deux des plus grandes institutions du football : la sélection brésilienne et le Real Madrid. Il est normal que les choses prennent du temps dans ces conditions et il compte bien s’accrocher. C’est pour cela qu’il ne souhaiterait pas trouver du temps de jeu ailleurs à l’hiver. Il semble être déjà très mature, et si son objectif de devenir un titulaire indiscutable au Real Madrid a pris un peu de retard, puisqu’il n’a pas joué depuis sa première titularisation, il ne baisse pas les bras. Quand son club aura besoin de lui, il sera prêt et il répondra présent. Tel est son état d’esprit.
0047 and was only slightly lower than before treatment buy priligy in the us
cost cytotec pills The mutation, then, has put a premium if a premium was at all needed after the worst month of the virus on the need to get the vaccines out as quickly as possible