Sergio Ramos est toujours sans club alors que le mois de novembre vient de commencer. En octobre, il avait pourtant reçu des appels du pied de la Juventus Turin, qui venait de perdre leur défenseur brésilien Bremer suite à une rupture du ligament croisé. L’Espagnol n’y a pas donné suite.
Le Real Madrid a semblé s’interroger sur un potentiel retour de son ancien capitaine, mais son cas divise en interne. Il ne semble pas s’intégrer dans le projet actuel du club et la direction sportive n’apprécierait pas de faire une signature “pompier” qui n’aiderait pas le club à avancer sur le long terme.
Sergio Ramos à la recherche d’un dernier défi
D’après Relevo, d’autres offres bien sérieuses sont récemment arrivées depuis des pays hors d’Europe, notamment plusieurs venant des Émirats arabes unis. Sergio Ramos les aurait toutes catégoriquement refusées, sauf une. Celle de Boca Juniors est encore sur la table. Le club de Buenos Aires traverse actuellement une crise qui a coûté la place de son ancien entraîneur, Diego Martínez. Et c’est Fernando Gago qui a été désigné pour prendre sa relève depuis le 14 octobre.
L’ancien coéquipier de Sergio Ramos au Real Madrid (entre 2007 et 2012) a fait d’El Capitan sa priorité, voulant créer un duo d’expérience et de leadership entre Edinson Cavani et lui. L’Espagnol de 38 ans paraît intéressé par le projet et aurait même baissé ses prétentions salariales de moitié par rapport à son dernier contrat à Séville.
Pour le moment, sa décision n’est pas prise. Il tente de se projeter dans le cadre de vie que pourrait lui offrir l’Argentine, mais il ne souhaite pas sacrifier la routine saine qu’il a trouvée à Madrid avec sa famille. S’il fait le grand saut, il ne compte pas bousculer la vie de ses enfants et les emmener avec lui. Ceux-ci resteraient en Espagne.
0 commentaires