Carlo Ancelotti : « Parler de football dans ce contexte est compliqué »

par | 04/11/2024 - 13:11 | 0 commentaires

Carlo Ancelotti s'est présenté en conférence de presse avant le choc contre l'AC Milan, mardi soir à 21h.

Le Real Madrid reçoit l’AC Milan en Ligue des champions, ce mardi à 21h. Carlo Ancelotti a répondu aux questions des journalistes avant cette rencontre.

Les mots de Carlo Ancelotti :

Ancelotti sur ce qu’il s’est passé à Valence : « La semaine a été marquée par une tragédie et nous sommes tristes. Nous sommes très proches de Valence et de toutes les personnes touchées. Nous sommes proches d’eux et nous espérons que la situation pourra être résolue rapidement. Je veux que vous compreniez que parler de football est compliqué. Jouer au football l’est aussi. Nous faisons partie de ce pays. Et cela affecte beaucoup de choses. C’est un match spécial pour moi demain, j’aimerais beaucoup parler de ça demain, mais ce n’est pas le bon moment. »

Ancelotti sur le match de demain dans ce contexte : « Ça affecte tout le monde. Ce qui s’est passé est terrible. On doit rester professionnel et gagner demain, mais ça nous a touché. »

Le match reporté : « Tout le monde a été clair. Personne ne voulait jouer. J’ai pensé que c’était la bonne décision. Mais ce n’est pas nous qui sommes responsables. Ce sont les dirigeants qui prennent cette décision. On doit respecter les décisions de ceux qui sont au-dessus. »

Comment aider à Valence : « Il y a bien des manières d’aider. On devait s’arrêter ce week-end, mais ensuite le football doit reprendre et peut aider. »

La place du football lors de ces évènements : « Le football doit être une fête quand tout va bien. Quand les gens ne vont pas bien, le football doit s’arrêter. Il y a plus important dans la vie. »

Ancelotti meilleur entraîneur au monde : « Je suis content. Le Ballon d’Or est terminé et nous félicitons tous les lauréats. »

La haine des sinistrés : « Ils sont frustrés, c’est normal. Mais je ne suis pas là pour évaluer ce que la politique a fait cette semaine. Je n’ai pas les moyens de le faire. Il est difficile de penser à quelque chose comme ça en 2024. Nous sommes en 2024, avec toutes les informations dont nous disposons. Vous pouvez connaître l’heure exacte à laquelle il commence à pleuvoir… Et ce genre de tragédie est irrémédiable. »

Comment l’équipe a passé cette semaine ? : « La semaine a été difficile, parce que l’atmosphère n’est pas normale. Mais pas à cause de ce qui s’est passé avec le Ballon d’Or. C’est arrivé et c’est tout. Félicitations aux vainqueurs. La tristesse n’est pas là, mais à cause de ce qui se passe ici en Espagne. »

Vinicius et sa défaite au Ballon d’or : « Il est normal. Il se rend compte de ce qu’il s’est passé. Heureusement, nous n’avons pas joué samedi et Vinicius s’est bien entraîné, comme tout le monde. »

Ancelotti sur la responsabilité des politiques : « La politique est très compliquée, dans tous les pays. Pour avoir son mot à dire… Quelle est la faute de la politique ? Je n’en sais rien. Mais je vois la frustration des gens qui ont tout perdu. »

La place du football dans ce contexte : « Je ne suis pas la bonne personne pour répondre à cette question. Il y a une phrase qui dit que « le spectacle doit continuer », mais ce n’est pas le cas. »

Vinicius Jr. : « Vinicius est triste par rapport à ce qu’il s’est passé à Valence. »

 

Propos recueillis par Guillaume Pomade & Ben Fernandes

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home
Chrono