Miguel Gutiérrez réalise un début de saison exceptionnel avec le Girona FC. Avec deux buts et trois passes décisives en quinze matches, l’arrière gauche est la principale rampe de lancement de son équipe et surtout le quatrième meilleur créateur d’occasions franches en Europe (25), derrière Bukayo Saka, Mohamed Salah et Cole Palmer.
À seulement 23 ans, certains intérêts commencent à émerger à travers l’Europe, c’est notamment le cas du SSC Napoli. Ils ne se bousculaient pas encore cet été mais tout a changé depuis. Cependant, une absence se fait remarquer parmi les équipes qui portent leur intérêt sur l’Espagnol : son ancien club, le Real Madrid.
- À lire également : Le genou de Rüdiger inquiète le Real Madrid
Le retour de Miguel Gutiérrez n’est pas à l’ordre du jour
Cédé au Girona FC pour 4 millions d’euros en 2022, le club merengue conserve toujours 50% des droits du joueurs ainsi qu’une clause de rachat à 9 millions d’euros. Cette donnée, en plus de son passé dans la Fábrica, devrait jouer en sa faveur, mais pourtant il n’en est rien. Malgré les performances parfois insuffisantes de Ferland Mendy et le manque de certitudes concernant Fran García, le Real Madrid ne se penche pas sur cette piste toute désignée, puisque les Blancs réfléchissent à long terme.
L’objectif principal à gauche est Alphonso Davies. Il en fin de contrat efface toute autre possibilité dans son sillage, la direction sportive ne se focalise que sur lui. Miguel Gutiérrez ne représente ainsi qu’une potentielle bascule financière faite à distance par le club madrilène pour le moment. Le pari canterano sur le flanc gauche a déjà été fait à l’été 2023 avec Fran García et l’intérêt d’un retour de Miguel Gutiérrez est dès lors limité si le Canadien de tout juste 24 ans prend le chemin de la capitale espagnole gratuitement à l’été prochain.
0 commentaires