Rodrygo de retour à l’entraînement : sa place contre le Milan en suspens

par | 04/11/2024 - 15:11 | 0 commentaires

Rodrygo a fait son retour à l’entraînement après sa blessure à l’ischio-jambier contre Dortmund en Ligue des champions. Il fait partie du groupe qui recevra le Milan AC ce mardi 5 novembre à 21h.

Sorti en fin de match contre le BvB Dortmund le 22 octobre à cause d’une douleur musculaire à l’ischio-jambier, Rodrygo a manqué le Clásico et devait être absent entre deux et trois semaines. Presque deux semaines après ce diagnostic, il est maintenant de retour sur les terrains. Lors de l’avant-dernier entraînement madrilène avant le choc contre le Milan AC à Santiago Bernabéu ce mardi soir, le Brésilien a fait son retour avec le groupe.

Cette avancée est significative dans sa convalescence et sa place dans le groupe de demain a été confirmée, même s’il serait surprenant de le voir commencer la rencontre. Rodrygo a ainsi légèrement bénéficié du report du match contre Valence (si d’aventure on peut parler d’un quelconque bénéfice après une telle tragédie), ne ratant ainsi possiblement qu’une seule rencontre.

Au-delà de Rodrygo, Valverde profite des innovations d’Ancelotti

Le milieu uruguayen a lui aussi retrouvé le groupe après avoir réalisé une séance purement individuelle ce dimanche. Ce plan d’entraînement est une innovation de l’entraîneur italien qui a pour objectif de mieux gérer la charge physique des joueurs, alors que cette saison est la plus intense et longue qu’il ait été donné de jouer pour le Real Madrid. Le club devra, en effet, disputer deux Coupe du Monde des clubs lors de la même saison sportive, et la seconde pourrait les emmener jusqu’au 13 juillet. Une aberration, alors que les calendriers “classiques” sont déjà de plus en plus remplis.

François.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home
Chrono