Mercato : le Real Madrid prêt à sauter sur Trent Alexander-Arnold

par | 06/11/2024 - 15:11 | 0 commentaires

Le mercato hivernal approche et le Real Madrid ressent de plus en plus le besoin de renforcer son poste d’arrière droit en cours de saison. La cible est évidente et connue de tous : Trent Alexander-Arnold. Mais le dossier reste compliqué.

Le Real Madrid n’a pas l’habitude de bouger à l’hiver. Pourtant, depuis plusieurs semaines, cette éventualité est prise en compte de plus en plus sérieusement par la direction sportive. Le contenu des récents matchs joue en ce sens puisque l’équipe est aux aboies dans de nombreux secteurs.

Le Real Madrid ressent de plus en plus le besoin d’un latéral droit

La défense est la principale inquiétude de la Maison Blanche. Sur ces derniers matchs, celle-ci flanche de plus en plus et expose fortement ses gardiens, concédant ainsi de nombreux buts. Des renforts paraissent de plus en plus nécessaires et notamment à droite.

Malgré la confiance qui est accordée à Lucas Vázquez pour remplacer Dani Carvajal, ses performances sur le terrain ne sont pas en sa faveur et son côté droit a été très friable face à la doublette Hernandez-Leão ce mardi soir contre l’AC Milan. Cette débâcle est juste venue confirmer des observations qui avaient déjà été réalisées. Les tests effectués à Valdebebas par Éder Militão à ce poste n’ont pas convaincu et le club ne souhaite pas jeter Jesús Fortea dans l’arène alors qu’il n’a que 17 ans et que l’équipe toute entière dysfonctionne. Ainsi, tout indique qu’il faut un renfort extérieur au club, même si l’idée de bouger en cours de saison n’emballe pas à Chamartín.

Trent Alexander-Arnold, une approche de plus en plus agressive

Tous les yeux se tournent naturellement vers Trent Alexander-Arnold. La situation de l’Anglais est connue et il aurait un accord pour rejoindre les Merengues librement cet été. Le problème c’est que le Real Madrid ne peut pas forcément attendre et semble contraint de bouger dès janvier. Si cela doit se faire, il faudra convaincre Liverpool, mais le club anglais n’est pas dans le besoin financièrement et ne compte pas vendre, du moins pour l’instant, ses joueurs en fin de contrat. Ils sont en effet trois joueurs cadres qui n’ont toujours pas prolongé : Virgil Van Dijk, Mohammed Salah et évidemment Trent Alexander-Arnold.

Le bon début de saison du Liverpool FC en Ligue des champions complique aussi l’affaire. Actuels premiers de la phase de championnat, ils pourraient considérer leurs chances d’aller soulever la Coupe aux grandes oreilles, ce qui les pousserait à vouloir conserver leurs meilleurs éléments, comme leur latéral droit de 26 ans.

Ainsi, la piste s’accélère pour une arrivée à l’hiver, mais la situation est loin d’être facile et le club madrilène n’a pas les cartes en main. D’autres pistes sont à l’étude mais la direction a pris conscience de l’exigence avec laquelle elle doit effectuer ses recherches, tant l’esprit de compétition et le leadership de Dani Carvajal manquent à l’équipe en son absence.

François.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home
Chrono