Raúl revient sur la cruelle défaite face à l’Antequera : « Un match nul aurait été le plus juste »

par | 17/11/2024 - 14:11 | 1 commentaire

Raúl est apparu en conférence de presse après la cruelle défaite 1-2 du Real Madrid Castilla face à l'Antequera.

Raúl est apparu en conférence de presse après la cruelle défaite 1-2 du Real Madrid Castilla face à l’Antequera. Après avoir remonté au score grâce à un but de Gonzalo, son septième de la saison et sixième sur les quatre derniers matchs, les madrilènes ont perdu la rencontre à cinq minutes de la fin du temps réglementaire.

Malgré avoir montré belle figure, le Castilla reste toujours dans la zone rouge avec 12 points obtenus en 13 journées. La semaine prochaine, Raúl et les siens se déplacent au sud-est de Madrid pour affronter le Fuenlabrada.

Raúl en conférence de presse

Ressenti à chaud de la rencontre : « Nous ne sommes pas très bien rentrés dans la partie. Nous avons eu 15 pertes de balles. Nous n’avons pas commencé comme nous l’aurions dû. Au fil des minutes, on a eu des occasions de gagner mais finalement, on a laissé échapper la victoire. Nous n’avons pas réussi à concrétiser les occasions. C’est dommage, car les garçons sont très bien entrés en seconde période, en représentant bien les couleurs de ce maillot. Espérons que les blessés pourront bientôt nous rejoindre. Aujourd’hui, un match nul aurait été le plus juste. Maintenant, il est temps de se reposer ».

Sur la paire Gonzalo-Víctor Muñoz : « Ce sont deux garçons avec un grand potentiel. Ils créent beaucoup de danger. Mais en tant qu’équipe, nous devons exiger davantage de nous-mêmes. Aussi bien en attaque qu’en défense. Ils réalisent individuellement les meilleures performances de l’équipe mais nous devons encore nous améliorer ».

Sur les erreurs commises par le Castilla et les blessures : « Nous avons beaucoup de blessures et de divers types. Il y a aussi des joueurs avec la première équipe et on ne peut plus compter avec eux. On jouait le Real Madrid Castilla, le C et le Juvenil A aujourd’hui à 12:00, du coup, j’ai dû prendre les joueurs que j’ai pu prendre. Par rapport aux erreurs, on essaie d’aller vers de l’avant mais nous avons commis ces erreurs. Ce sont des jeunes joueurs. Mario Rivas s’installe petit à petit dans l’équipe. La situation changera, j’en suis sûr. Cinq ou six joueurs reviendront de blessure à Noël ».

Raul sur le début de Raúl Asencio avec la première équipe : « C’est une immense joie. C’est pour cela que nous sommes là, pour les préparer pour l’équipe première. Il sera de nouveau avec l’équipe première la semaine prochaine. C’est un garçon qui n’a pas eu la vie facile et maintenant, il assume son rôle d’être dans l’équipe première. Ancelotti est très content de lui et nous aussi ».

Sur les récupérations de Gonzalo : « C’était un joueur qui travaillait, qui était assez anxieux les derniers mois par rapport aux buts. Désormais, il savoure. Il doit encore s’améliorer car il y a des situations dans lesquelles il pourrait marquer plus de buts. Le plus important est qu’il continue à avoir cette confiance. J’espère qu’il aidera à nouveau l’équipe première au futur ».

Raul sur un effet ‘dynamite’ au centre de formation après les débuts d’Asencio ? : « Je pense qu’en tant que club, nous avons vécu l’un des meilleurs moments de notre histoire, donc c’est difficile passer le cap avec la première équipe. Le centre de formation du Real Madrid est prêt. Il y a de grands joueurs qui vont émerger pour aider l’équipe première. S’ils n’y arrivent pas, ils joueront partout dans le monde et ils seront de bons joueurs ».

Ben Fernandes Santos

1 Commentaire

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home
Chrono