Le message subliminal incompris de Vinicius Jr

par | 25/11/2024 - 21:11 | 0 commentaires

HUMEUR - L’attaquant du Real Madrid, Vinicius Jr, sera absent lors des trois prochaines semaines de compétition. La pire nouvelle possible pour le Real Madrid. Le Brésilien a directement mis en cause les instances du football, et non le préparateur physique du club merengue.

Ce lundi après-midi, une très mauvaise nouvelle est tombée : Vinicius Jr s’est blessé à la cuisse face à Leganés et sera absent pour les trois prochaines semaines. Au bout du compte, le Brésilien pourrait rater tous les matches prévus jusqu’à la finale de la Coupe Intercontinentale incluse, dont les deux rencontres clés en Ligue des champions contre Liverpool et l’Atalanta. Le cataclysme se poursuit donc pour le Real Madrid, apparemment malheureux en amour, mais plutôt chanceux dans les jeux, au regard des deux précédents résultats en championnat.  

Les instances sur le banc des accusés, la parole à Vinicius Jr

Une fois la blessure officielle, Vinicius Jr n’a pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux, notamment sur X : « Le calendrier fou… Place à la récupération ». Un message lourd de sens, tant on sait à présent la sécession naissante entre les joueurs de football et les instances FIFA et UEFA. Oui, le football d’un point de vue global commence à en avoir marre de cette folie, une tendance qui a parfaitement bien été expliquée par le président Florentino Pérez ce dimanche lors de l’assemblée annuelle des socios.

« Pendant que la FIFA a augmenté le nombre de trêves, l’UEFA, elle, a augmenté le nombre de matches dans ses tournois existants. De plus, la FIFA lancera un nouveau tournoi : la Coupe du monde des clubs. Il y a dix ans, elle organisait 488 matches, aujourd’hui, elle en organise 760. Ils ne pensent pas aux joueurs. Ils ne pensent pas que le sport doit être viable et durable », a-t-il affirmé.

Mais là n’était pas là le message subliminal de Vini. Enfin, si. Mais il faut savoir lire entre les lignes. En visant le calendrier, la star brésilienne a tout simplement fait comprendre qu’en interne, tout allait bien. Voyez-vous où nous voulons en venir ? Aux rumeurs d’un vestiaire qui commencerait à ne plus croire en Antonio Pintus. Or, ce n’est pas le cas.

Que ce soit Vinicius Jr, par son message, ou d’autres joueurs du vestiaire, que « Le Journal du Real » a pu consulter via leurs entourages, personne ne semble excédé. Les cadres le savent : si des titres ont pu être remportés ces dernières années, c’est aussi grâce au préparateur physique italien. Vinicius Jr en est conscient, comme il a parfaitement conscience que les joueurs répondront au mieux physiquement à partir du printemps. Comme tous les ans. Rendez-vous en mars 2025.

 

Pablo Gallego.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home
Chrono