Info LJDR : Ancelotti et son staff mettent en doute le travail de Pintus

par | 29/11/2024 - 18:11 | 0 commentaires

EXCLUSIF - Face à l'avalanche de blessés, le coach du Real Madrid commence à perdre patience et ne cache plus sa frustration autour du travail mené par Antonio Pintus, le préparateur physique en chef du club. Directement pointé du doigt, l'Italien conserve néanmoins le soutien de sa direction.

L’agacement est apparu en fin de saison dernière. Après une année marquée par un nombre important de blessés, Carlo Ancelotti s’interrogeait sur la nature de ces pépins physiques. C’est alors que, selon nos informations, le technicien merengue a commencé à critiquer le travail d’Antonio Pintus, célèbre préparateur physique du Real Madrid revenu au club en 2021 après une première pige entre 2016 et 2019. Ancelotti et son staff technique remettent en question les méthodes de l’Italien, jugées trop athlétiques et pas assez centrées sur le jeu avec ballon.

Cette saison, la Casa Blanca a déjà connu 26 blessures. De plusieurs types, certes, avec Dani Carvajal, Eder Militao et Joan Martinez ayant subi une rupture des ligaments croisés. Mais la plupart des pépins touchant le club de la capitale sont de nature musculaire, ce qui interroge forcément sur les responsabilités de chacun.

Selon nos informations, si les joueurs tiennent toujours Antonio Pintus en haute estime, la confiance s’effiloche entre le préparateur transalpin et Carlo Ancelotti et son staff. Des liens distendus qui pourraient affecter la bonne harmonie interne entre les différentes cellules de l’équipe.

La direction continue de soutenir Pintus

Fin octobre, le média espagnol Relevo indiquait que le vestiaire du Real Madrid devenait réticent à l’idée de suivre les exercices imposés par Pintus. A base de méfiance et de doutes, certains joueurs auraient même confié faire davantage confiance à leur coach personnel plutôt qu’au patron de la planification physique à Madrid. D’après nos indiscrétions, il n’en est rien. Les cadres de l’effectif ont foi en la science d’Antonio Pintus et n’ont, à aucun moment, remis en cause son professionnalisme, insistent plusieurs entourages auprès du « Journal du Real ».

De leur côté, les hautes instances du club ne partagent pas le point de vue d’Ancelotti. Antonio Pintus, dont le contrat a été prolongé cet été, devrait donc rester au Real Madrid durant les prochaines années. Ce qui n’empêche pas l’état-major merengue de se pencher sur les raisons de la cascade actuelle de blessures, alors qu’Eduardo Camavinga vient de rejoindre à nouveau l’infirmerie. Seuls Fran Garcia, Endrick, Luka Modric, Antonio Rüdiger, Andriy Lunin, Fede Valverde et Arda Güler n’ont pas connu de lésion cette saison. Un constat préoccupant, alors que la Maison Blanche, dont la profondeur d’effectif est faible, dispute actuellement une saison-marathon.

 

Pablo Gallego et Tanguy Soyer.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home
Chrono