La saison est loin d’être facile à Madrid et pour Carlo Ancelotti. La défaite à Anfield confirme le mauvais parcours du club en Ligue des champions et le met dans une situation inconfortable.
Actuellement 24e de la phase de championnat, le club merengue est virtuellement la dernière équipe qualifiée pour les seizièmes de finale, avec encore trois matchs à jouer.
Plus bas, ce serait la première non-qualification en phase à élimination directe de Ligue des champions de l’histoire de la Maison Blanche, un scénario catastrophe.
Ancelotti, un parangon de sérénité
Pourtant, il n’y a pas de quoi inquiéter l’entraîneur italien. Il a connu des situations encore plus précaires et joue la carte de la sérénité. C’est en tout cas ce qui est rapporté par Alberto Cerruti, un journaliste interrogé par El Larguero.
“Oui, sa meilleure qualité est la tranquillité, le calme. Je vous dis que je lui ai envoyé un message aujourd’hui en lui disant qu’il allait m’appeler le soir sur la Cadena SER. Et il m’a répondu “dis-leur n’importe quoi, mais le plus important c’est qu’en finale de la Ligue des champions, le Real Madrid sera présent à Munich.””
C’est une déclaration qui peut faire sourire, mais Ancelotti semble y croire. La saison dernière, son équipe était aussi passée par des phases compliquées et de nombreuses blessures. Le jeu était plus convaincant qu’actuellement, mais l’Italien a raison de garder espoir. Si une personne doit croire au succès du Real Madrid, c’est bien lui.
François.
0 commentaires