Le Ballon d’Or 2024 a laissé un goût amer dans la bouche des Madrilènes. Malgré ses cinq joueurs arrivés dans le top 10, le trophée a été injustement volé à Vinicius Jr. Toutefois, la saison des récompenses n’est pas encore fermée et la FIFA vient de dévoiler sa liste des 11 nominés au trophée “The Best” ce vendredi 29 novembre à minuit.
Une récompense plus respectueuse du Real Madrid
Le Real Madrid s’en sort avec les honneurs puisque 6 de ses joueurs ont trouvé leur place dans cette liste. Les Madrilènes sont d’ailleurs les mêmes : Vinicius Jr, Jude Bellingham, Kylian Mbappé, Dani Carvajal, Toni Kroos et Federico Valverde. C’est d’ores et déjà mieux que le Ballon d’Or, puisqu’il fallait attendre la 17e place pour trouver l’Uruguayen.
La récompense sera décernée le 15 janvier dans une cérémonie qui aura lieu à Londres. Le choix du vainqueur sera influencé par un jury composé de sélectionneurs, de capitaines de sélections et de journalistes internationaux, mais aussi par le vote des fans. Il est possible de voter sur le site de la FIFA jusqu’au mardi 10 décembre à 23h59.
0 commentaires