Anfield, théâtre de la dure réalité de Kylian Mbappé. Ce mercredi soir, la superstar française a vécu un véritable cauchemar en se révélant incapable de convertir un pénalty et de faire des différences balle au pied. Manque de justesse technique, déplacements peu convaincants, neutralité dans le dernier geste… L’attaquant merengue s’est montré particulièrement imprécis face à Liverpool et n’est pas parvenu à réussir ce qu’il a entrepris. Alors, manque d’envie ou panne de confiance ?
Si Mbappé a tout raté lors de ce rendez-vous crucial en Ligue des champions, il n’a pourtant pas pêché dans l’attitude. L’attaquant tricolore était parfaitement conscient de l’importance de ce match. D’autant que, selon nos informations, il a été profondément affecté par la tournure des événements.
Mbappé au fond du gouffre, Pérez reste confiant
Après la rencontre, le numéro 9 du Real Madrid a réalisé que sa prestation n’était pas à la hauteur du statut du club. Mieux, il s’est donné pour objectif de faire de cette performance cataclysmique un tremplin pour rebondir le plus rapidement possible. Un défi à sa mesure, lui qui demeure une attraction marketing inégalable pour la Casa Blanca mais qui a le plus grand mal à répondre présent sur le terrain.
Divers analystes soulignent à l’envi que Kylian Mbappé n’a pas livré une partition aboutie en match officiel depuis au moins un an. Les attentes placées en lui, très élevées, demeurent le fruit de sa production entre 2017 et 2022, où il ne se passait pas une semaine sans que le « génie français » épate supporters et observateurs. Las, depuis quelques mois, sa communication brouillée et la récente affaire extra-sportive en Suède ont durablement écorné son image. Au point que certains, en France, se réjouissent de sa situation actuelle.
A contrario, la direction madrilène maintient sa confiance envers l’ex-Parisien. Florentino Pérez, persuadé que l’arrivée de Mbappé en tant qu’agent libre cet été était un coup de maître, continue de penser que la mauvaise passe de son attaquant n’est que provisoire. Un sentiment partagé par les partenaires de l’avant-centre merengue, qui font preuve de patience et l’encouragent constamment à l’entraînement. En interne, le discours tenu est celui du travail et de la persévérance.
Après quatre mois de compétition dans le club de ses rêves, Kylian Mbappé vit un profond désarroi duquel il tente de s’extraire. Pour tenter de changer le cours de cette sombre destinée, l’environnement madrilène fait bloc. Un geste de solidarité susceptible de remettre Mbappé sur le long chemin vers l’enchantement.
0 commentaires