Le Real Madrid a émis un communiqué officiel concernant Vinicius Jr. Dans celui-ci, il informe que le mineur qui avait adressé des insultes racistes envers le numéro 7 du Real Madrid à Vallecas (stade du Rayo Vallecano) le 18 février de cette année s’est excusé envers le Brésilien au travers d’une carte.
De plus, il souligne que le mineur a accepté de réaliser les activités socio-éducatives proposées par le procureur des mineurs ainsi que le fait de ne pas pouvoir accéder à des stades dans lesquels se disputent des compétitions officielles durant une période d’une année.
En outre, il devra s’acquitter de la sanction financière qui lui a été imposée pour son comportement par la Commission nationale contre la violence, le racisme, la xénophobie et l’intolérance dans le sport.
Le Real Madrid soutient Vinicius Jr dans sa lutte
Le Real Madrid a indiqué « qu’il a agi en tant que procureur privé avec ses joueurs dans de telles procédures et qui en poursuit actuellement d’autres, continuera à travailler pour protéger les valeurs de notre club et pour éradiquer tout comportement raciste dans le monde du football et du sport ».
Depuis le mois de juin dernier, quatre procédures judiciaires, soit devant une juridiction pénale, soit devant une juridiction pour mineurs, se sont terminées par la sanction des auteurs des actes racistes commis à l’encontre des joueurs du Real Madrid, tant dans différents stades que sur des forums et des réseaux sociaux.
Gjon Haskaj
0 commentaires