Gil Manzano arbitrera à nouveau le Real Madrid, neuf mois après le scandale de Mestalla

par | 06/12/2024 - 17:12 | 0 commentaires

L’arbitre du match contre le Girona FC sera Gil Manzano. C’est la première fois qu’il arbitre le Real Madrid depuis ses décisions scandaleuses en fin de match il y a neuf mois.

Jesús Gil Manzano sera au sifflet du match qui oppose le Real Madrid au Girona FC ce samedi 7 décembre à 21h. Ce sera la première fois que cet arbitre officiera lors d’une rencontre merengue depuis 9 mois. Cette décision indigne à Valdebebas, puisque la dernière fois qu’il était en charge, un scandale arbitral a eu lieu.

Gil Manzano au coeur du scandale de Mestalla

Le 2 mars 2024, le Real Madrid se déplaçait à Valence pour le compte de la 16e journée de Liga. Au terme d’un match serré, dominé par les Blancs mais dont le score était de 2 à 2. À la 99e minute, Gil Manzano siffle un corner, signifiant que ce serait la dernière action.

Luka Modrić le tire, il est repoussé par une tête valencienne, mais reste dans la surface et alors que Brahim Díaz adresse un nouveau centre, l’arbitre siffle la fin du match et Jude Bellingham envoie le ballon au fond des filets.

Cependant, le but n’est pas validé et le score reste figé à deux partout. L’arbitre estime que le match est terminé. Tous les Madrilènes l’entourent et crient au scandale, et il finit même par exclure Jude Bellingham pour protestation. Cette situation l’a fait être mis au repos par la ligue pendant deux journées de championnat.

Un arbitre historiquement anti-Madrid

Si cette mascarade advenue il y a neuf mois à Mestalla était la plus grossière, ce n’était pas la première fois que son arbitrage a fait scandale contre le Real Madrid. Le 28 octobre 2023, lors du premier Clásico de la saison, il n’avait pas sifflé un pénalty évident après le plaquage de Ronald Araújo sur Eduardo Camavinga en pleine surface de réparation à la 79e minute.

Mais le pire souvenir de Gil Manzano à Madrid date de la saison 2020-21. Alors sous les ordres de Zinedine Zidane, les Merengues avaient concédé trois pénalties à Mestalla (encore une fois) dans le même match. Deux d’entre eux étaient plus que contestables. Son arbitrage ce samedi est donc plus que jamais à surveiller.

François.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home
Chrono