Le mercato estival 2025 est encore loin mais le Real Madrid le planifie déjà. Le club est conscient que l’effectif possède des lacunes et que ces dernières doivent être comblées.
Les flancs de la défense sont devenus une priorité à renforcer pour le club de la capitale espagnole. Pour le poste de latéral gauche, la cible privilégiée est bien évidemment Alphonso Davies. Toutefois, il n’est désormais pas certain que le Canadien ne renouvelle pas son contrat avec le Bayern Münich.
L’une des alternatives à Davies serait Miguel Gutiérrez. Le canterano du Real Madrid a été l’auteur d’une saison 2023-24 exceptionnelle et cette saison, il est déjà l’auteur de 2 buts et 3 passes décisives. Aujourd’hui, il affronte le Real Madrid, l’occasion pour le club de Concha Espina de l’évaluer.
L’intérêt du Bournemouth d’Iraola pour Fran García pourrait rapprocher Miguel Gutiérrez du Real Madrid si un départ pour l’Angleterre de l’actuel latéral gauche du Real Madrid lors du prochain mercato estival se concrétise.
De plus, comme mis en exergue par Relevo, une arrivée de Xabi Alonso sur le banc du Real Madrid la saison prochaine augmenterait encore les chances du canterano de revenir à Madrid. L’entraîneur basque est friand des pistons et Miguel Gutiérrez excelle à ce poste.
- À lire également : Mercato : Alphonso Davies pourrait rester au Bayern Munich après 2025

Miguel Gutiérrez réalise une première partie de saison dans la même veine que la dernière (Photo by Clive Brunskill/Getty Images)
Mercato : le Real Madrid devra s’activer s’il souhaite un retour de son canterano
Le Real Madrid possède une clause de rachat sur son canterano et bénéficierait également des 50% d’une possible vente de celui-ci lors des prochains mercatos. La clause de rachat pour Miguel Gutiérrez s’élève à 9 millions d’euros en 2025 et 10 millions d’euros en 2026.
Quant à elle, la clause libératoire du joueur est de 35 millions d’euros. En conséquence, comme le souligne OkDiario, si le Real Madrid souhaite faire revenir son poulain au bercail, il ne devra pas tarder.
En effet, si un club souhaite s’acquitter de la clause libératoire de Miguel Gutiérrez, Girona est tenu d’en informer le Real Madrid et ce dernier possédera la priorité sur le club acheteur s’il paie le 50% de la clause du joueur, soit, 17,5 millions d’euros.
Le latéral gauche coûterait donc 8,5 millions plus cher que si le Real Madrid activait la clause de rachat.
Gjon Haskaj