Girona – Real Madrid (0-3) : ce qu’il faut retenir du match

par | 08/12/2024 - 11:12 | 0 commentaires

Le Real Madrid s'est imposé 3-0 sur la pelouse de Girona avec des buts de Bellingham, de Güler et de Mbappé.

Le Real Madrid se relance après la défaite contre l’Athletic Club avec un succès 3-0 à Montilivi face à Girona. C’est Jude Bellingham qui a encore montré la voie aux siens en marquant le premier but et en étant passeur décisif sur le second.

Le Real Madrid a ensuite déroulé en seconde période avec des buts d’Arda Güler et de Kylian Mbappé et a ainsi profité d’un nouveau faux pas du Barça face au Real Betis 2-2.

Bellingham leader

En l’absence de Vinícius Jr., c’est Jude Bellingham le leader du Real Madrid. L’Anglais l’a encore prouvé sur la pelouse de Girona en étant buteur pour la cinquième fois en 5 matchs de Liga. Bellingham retrouve sa forme et ses habitudes du début de saison passée et son rôle de sauveur.

Sorti touché aux adducteurs à la 61e minute, Bellingham devrait quand même être présent au prochain match face à l’Atalanta selon Ancelotti. L’ancien joueur de Dortmund va avoir à cœur de briller et de marquer dans la reine des compétitions, ce qu’il n’a pas encore fait cette saison. Le retour de Vinícius Jr pour ce match est annoncé par Carlo Ancelotti lui-même, ce qui va encore plus ouvrir le jeu pour Bellingham.

Tchouaméni, le futur de la défense du Real Madrid ?

Aurélien Tchouaméni est en train de devenir un défenseur central au Real Madrid. Le Français a à nouveau assuré dans ce rôle aux côtés de Rüdiger et est en tête pour démarrer à ce poste à Bergame. Trop tiède au milieu de terrain, il retrouve ses lettres de noblesse plus bas sur la pelouse avec un rôle en couverture et de premier relanceur.

Selon nos informations, c’est même le board du Real Madrid qui l’imagine se reconvertir en tant que central après ses multiples blessures au pied gauche. Le Français va avoir une toute autre tâche sur la pelouse de l’Atalanta s’il joue à ce poste. L’occasion de prouver qu’il est réellement un central en devenir.

Arda Güler, un but pour se lancer ?

Arda Güler n’a pas fait un super match mais il a marqué. Un beau but. Et ça, ça peut le lancer sur une folle série comme lors de la fin de la saison passée. Carlo Ancelotti s’est exprimé dans ce sens : « Arda a eu du mal à entrer dans son match. Il a travaillé dur en première et deuxième mi-temps. Il a fait une course fantastique et a marqué un but fantastique. Je tiens à souligner son travail et ses efforts. C’est un jeune joueur qui subit beaucoup de pression et ce but est bon pour lui, il lui permet de la relâcher. »

Le technicien italien a lui aussi ressenti la libération de son petit prodige turc lors de son but. Un but qui en appelle d’autres, puisque, même si Vinícius Jr. revient au prochain match, le Real Madrid va avoir besoin d’Arda Güler dans ce domaine.

Guillaume Pomade

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home
Chrono