Ce mardi, le Real Madrid se rend à Bergame pour affronter l’Atalanta. Étant dans une situation délicate au classement, Ancelotti et ses hommes n’ont pas le droit à l’erreur.
Comme le souligne Marca, l’UEFA a choisi de confier l’arbitrage de cette rencontre à Szymon Marciniak. Il s’agira de la neuvième fois que le Polonais arbitrera le Real Madrid.
La dernière fois remonte au 8 mai dernier, lors de la demi-finale retour de Ligue des champions face au Bayern Münich au Santiago Bernabéu. Ce soir-là, son arbitrage avait été bon. Toutefois, l’une de ses décisions avait fait polémique et suscitée l’indignation des Bavarois.
- À lire également : Atalanta – Real Madrid : on connaît le groupe d’Ancelotti !
Marciniak pointé du doigt lors du dernier Real Madrid – Bayern Münich
En fin de rencontre, De Ligt avait marqué un but mais suivant son juge de ligne ayant levé son drapeau, Marciniak avait sifflé avant la fin de l’action.
La frustration des Bavarois provenait du fait que le Polonais avait sifflé alors que s’il avait laissé l’action se dérouler et avait sifflé après celle-ci, la VAR aurait eu la possibilité de déterminer si hors-jeu il y avait ou non.
Gjon Haskaj
0 commentaires