Le Real Madrid peut espérer le top 6 en Youth League

par | 10/12/2024 - 18:12 | 0 commentaires

Le Real Madrid Juvenil A d'Arbeloa sécurise sa place en 16es avec un sublime 0-4 face à l'Atalanta. Diego Aguado, Jacobo Ortega et Jesús Fortea, buteurs.

Álvaro Arbeloa est serein. Le Juvenil A avait déjà assuré sa qualification pour les seizièmes de finale de la Youth League après avoir battu Liverpool à domicile. Cependant, il restait encore un match pour déterminer qui serait l’adversaire des Madrilènes au prochain tour. Il fallait donc rendre visite à l’Atalanta.

D’autant plus que le rival du jour était 4ᵉ au classement au coup d’envoi. Cela dit, les protégés d’Arbeloa n’ont pas tremblé : 0-4 pour conclure en beauté cette première phase de la nouvelle édition de la Youth League.

Une première mi-temps intense

Dans le premier quart d’heure du match, les deux équipes se sont jaugées, bien que les Blancs se soient montrés plus présents et plus dangereux que leurs adversaires. Ce n’est plus un secret : Arbeloa et son pressing haut sont une marque de fabrique. Alors, lignes hautes et pressing. Le danger madrilène vient toujours du côté droit. Le duo Fortea-Yáñez sème la terreur dans les tranchées italiennes. L’Atalanta ne peut que dégager ses ballons.

Passé l’équateur de la première période, l’Atalanta pousse. D’abord, une faute à l’entrée de la surface pour les Gli Orobici. Javier Navarro s’étend parfaitement et évite le 1-0. Sur le corner qui suit, les locaux frôlent le poteau du Juvenil A. Quelques instants plus tard, Mario Rivas parvient à dégager un rebond dans sa surface alors que l’attaquant adverse s’apprêtait à frapper en volée.

Cependant, Roberto Martín a fait sa magie. À l’entrée de la surface, le numéro 28 tombe avec le ballon aux pieds. Il se relève immédiatement avec le cuir, invente un double contact sorti de nulle part et la défense de l’Atalanta le fait chuter dans les derniers mètres. L’arbitre siffle penalty. Diego Aguado s’en charge, et le défenseur central ne tremble pas. Tous célèbrent avec le défenseur mais surtout avec Roberto, conscients du coup de génie qu’il a inventé. 1-0 à la pause.

Doublé de Jacobo Ortega pour ses débuts

Dès la reprise de la seconde période, carton jaune pour l’Atalanta sur une intervention dangereuse sur Cristian David, et but refusé au Juvenil A. Comme en première période, les protégés d’Álvaro Arbeloa pressent les locaux et ne les laissent pas atteindre l’autre moitié du terrain.

À l’heure de jeu, un autre nom fait ses débuts en Youth League : Jacobo Ortega, attaquant du Real Madrid C, découvre aussi ses premières minutes avec le Juvenil A d’Arbeloa. Et son entrée a révolutionné le match. Le numéro 39 n’a eu besoin que de cinq minutes pour marquer le 0-2. Sur un tir madrilène, le ballon reste libre dans la surface, et Jacobo le récupère. Deux minutes plus tard, il marque un autre but, de la tête.

Mais Arbeloa n’en reste pas là. Avec le 0-3 au tableau d’affichage, les jeunes continuent de presser. Ils savent que tout peut se jouer à la différence de buts. Après avoir harcelé les Italiens, Jesús Fortea s’est joint à la fête. La frappe puissante du latéral scelle le 0-4 définitif.

Il convient de rappeler que les clubs classés de 1 à 6 se qualifieront pour les seizièmes de finale et affronteront les clubs classés de 17 à 22. Les clubs classés de 7 à 16 affronteront en seizièmes de finale les 10 clubs qualifiés par la voie des champions nationaux. En attendant que Stuttgart, la Juventus et Manchester City jouent, le Real Madrid est 5ᵉ.

FICHE TECHNIQUE

XI du Real Madrid : Javier Navarro; Mesa, Aguado, Rivas, Sancho, Fortea (Melvin, 80’); Liberto (Reyes, 73’), Roberto Martín (Pablo Montero, 80’), Cristian David; Barroso, Yáñez (Diego Martínez, 80’).

XI de l’Atalanta : Zanchi; Ramaj (Maffessoli, 70’), Bilac, Tavanti; Bonsignori (Simonetto, 46’), Riccio, Bonanomi (Arrigoni, 70’), Steffanoni, Idele; Camara (Michieletto, 46’), Baldo.

Buts : 0-1, Diego Aguado (penalty); 0-2, Jacobo Ortega (66’); 0-3, Jacobo Ortega (69’); 0-4, Jesús Fortea (75’)

Arbitre : Zorbay Küçük. A averti Cristian David (34’), Baldo (46’), Mario Rivas (60’)

Stade : Stadio Comunale

Ben Fernandes Santos

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home
Chrono