Carlo Ancelotti : « Camavinga est disponible pour demain »

par | 13/12/2024 - 10:12 | 0 commentaires

Carlo Ancelotti s'est présenté en conférence de presse avant le déplacement contre le Rayo Vallecano, ce samedi à 21h.

Le Real Madrid se déplace à Vallecas en banlieue de Madrid pour affronter le Rayo Vallecano lors de la 17ᵉ journée de la Liga, ce samedi à 21h. Carlo Ancelotti a répondu aux questions des journalistes avant cette rencontre.

Les mots de Carlo Ancelotti :

Ancelotti sur le match de demain : « C’est un nouveau match exigeant sur un terrain difficile. On a confiance pour faire un bon match. On veut prendre les trois points. »

Les blessés : « Mbappé, ce n’est pas grand-chose, il voyagera au Qatar. Camavinga va bien. Il est disponible. »

Le déplacement à l’Atalanta : « Un match difficile, on a montré beaucoup de qualités. On a fait un match complet, ce qui nous fait voir l’avenir d’un œil positif. Il faut enchaîner demain. »

Tchouaméni : « La première chose est de le remercier pour son engagement, son altruisme. Il y joue sans se plaindre et en tire le meilleur. Contre l’Atalanta et Gérone, il s’est très bien comporté et ce n’est pas un hasard si nous avons gagné ces deux matches avec lui. Il ne faut pas oublier que ce n’est pas son poste, mais il le fait pour l’équipe. C’est un milieu fondamental pour nous, comme il y en a peu sur le marché, mais nous sommes dans une situation d’urgence. »

Vinicius Jr. : « Il reste pour nous le meilleur au monde, avec énormément d’humilité. Son niveau n’est pas surprenant.
»

Le banc du Real Madrid : « Tous les bancs peuvent devenir brûlants, je ne sais pas si celui-là l’est plus que les autres. »

Guardiola : « C’est un des meilleurs entraîneurs du monde, je n’ai aucun conseil pour lui. On ne peut pas contrôler les résultats des matchs, il a connu beaucoup de succès. »

Bellingham : « C’est un joueur très important, avec la bonne attitude. Il est très important, très impliqué. »

Les rotations : « C’est vrai que je fais très peu de rotations. On a un effectif réduit actuellement, c’est dur de faire tourner. Endrick joue peu, blablabla, mais un jeune doit aussi savoir être patient et apprendre, et blablabla et blablabla. »

Le problème des blessures : « On se bat dans toutes les compétions et on fait face aux difficultés, notamment avec les blessures. C’est un point qu’on doit améliorer mais dans tous les cas, on va tout donner. Ça va s’améliorer avec le temps. On a beaucoup d’espoir avec le retour d’Alaba. »

La blessure de Mbappé : « C’est difficile. Au cours des dernières trêves, il a été ici, il s’est reposé, il a travaillé… on ne sait pas. Heureusement, son indisponibilité sera de courte durée et il ne perdra pas ce qu’il a accompli ces derniers temps. »

Les critiques sur ses rotations : « Ça ne me dérange pas, car ce n’est pas la réalité. »

Endrick : « Il travaille très bien et est focalisé sur ça. Il ne demande rien, il est concentré. Il est très jeune et il a devant lui l’un des meilleurs attaquants du monde. Nous devons être patients. Il aimerait jouer plus, bien sûr, mais il ne demande rien. Laissons-le continuer son apprentissage comme ça. C’est tout. »

Propos recueillis par Guillaume Pomade

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home
Chrono