La clé de la victoire : la défense
C’est l’un des gros problèmes du Real Madrid Basket cette saison : la solidité défensive. Celle-ci a été à la hauteur du maillot blanc mardi soir, à l’image d’un Edy Tavares hyper dominant sous la raquette (10 points, 14 rebonds). Chus Mateo a su trouver la formule pour stopper Maodo Lo et Nadir Hifi dans les moments clés, et le Real Madrid est parvenu à se relancer.
Le Real Madrid est éternel… Tout comme ses vieux briscards
Sur le banc en début de match, Facundo Campazzo et Sergio Llull ont redonné vie à une attaque du Real Madrid à la peine en début de match. L’entrée de l’Argentin a dynamisé les offensives madrilènes et, très vite, ces derniers ont pris l’avantage dans le premier quart, sans le lâcher. C’est finalement à l’expérience que les Madrilènes se sont imposés, profitant de la maladresse et de la précipitation des Parisiens. À noter également l’excellente deuxième mi-temps de Hezonja et Musa.
À la recherche de la continuité
Après s’être imposé au Palau à Barcelone, le Real Madrid était sur trois défaites consécutives en Europe face à l’ASVEL, Fenerbahçe et Zalgiris Kaunas.
Après avoir battu le leader au classement, l’objectif est simple : pouvoir enchaîner dès ce jeudi contre Monaco, le nouveau leader ex aequo avec le Paris Basket. Paco Redondo le rappelait il y a quelques jours : « nous n’arrivons pas à trouver de la continuité ». Obtenir une nouvelle victoire permettrait aux Madrilènes d’engranger de la confiance.
0 commentaires