Aliaksei Mayorau, la nouvelle sensation du Real Madrid

par | 30/12/2024 - 11:12 | 1 commentaire

Aliaksei Mayorau a brillé lors du tournoi La Liga FC Future, il est la révélation madrilène de la compétition.

Du tournoi de jeune La Liga FC Future jusqu’à la Liga avec les professionnels, la route est longue, mais briller dans ce tournoi reste de bons augures pour la suite. Ces dernières années, de nombreux jeunes ont crevé l’écran dans ce tournoi, à l’image du Barcelonais Lamine Yamal ou encore Rodri Hernandez. Un tournoi dans lequel le Real Madrid a lancé un jeune espoir très prometteur.

Au Real Madrid aussi, on s’intéresse à la jeunesse. Et pas seulement lorsqu’il s’agit du Castilla. Si le staff de Carlo Ancelotti est particulièrement attentif au Castilla grâce notamment à son fils Davide, les pupilles encore plus jeunes font partie également de la stratégie moyen-long terme du Real Madrid. Lors du tournoi La Liga FC Future concernant la catégorie U13, Aliaksei Mayorau a été la révélation du côté Merengue. Âgé de seulement 12 ans, la jeune pépite biélorusse a impressionné en marquant 3 buts dont un dès le premier match contre Orlando.

Aliaksei Mayorau, un petit joyau à l’adaptation éclair

Cité par le quotidien Relevo comme l’une des principales révélations de la compétition, aux côtés du Barcelonais David Moreno, Aliaksei Mayorau connaît des débuts fulgurants avec le Real Madrid. Recruté l’année dernière par le club alors qu’il évoluait en Catalogne, le joueur s’est très vite adapté à son nouvel environnement, notamment par l’apprentissage du castillan.

Encore inconnu du grand public, et des supporters Merengue qui apprennent à le découvrir, Aliaksei Mayorau a inscrit 59 buts en 22 matches à Cerdanyola, où il évoluait la saison passée.

Maxime

1 Commentaire

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home
Chrono