Atlético F – Real Madrid F (1-2) : nouvelle année, nouvelle victoire dans le derbi

par | 05/01/2025 - 15:01 | 0 commentaires

Le Real Madrid féminin s'impose 2-1 dans le derbi contre l'Atlético.

Pour leur premier match de l’année 2025, le Real Madrid féminin ne nous a pas déçu. Le derbi face à l’Atlético de Madrid en championnat ce dimanche après-midi s’est soldé par une victoire 1-2 méritée pour les Merengues. But de Caicedo à la 44’ et autre but concédé contre son camp de Gabriela García (Atlético Madrid) à la 53’. Un match d’une très grande intensité, avec un Real Madrid bien décidé à imposer son jeu face à une équipe colchonera très combative.

Cette victoire permet au Real Madrid féminin de démarrer l’année sur une note positive, confirmant ainsi leur seconde place au classement de la Liga F, avec 31 points et encore deux matchs de retard. Les filles d’Alberto Torril creusent ainsi la différence avec l’Atlético de Madrid (3ᵉ place, avec 25 points) et avec tous ses matchs joués. Le FC Barcelone est toujours leader au classement en ce début d’année, avec 42 points en 14 matchs.

Linda Caicedo : la magie du derbi, la « Moto Linda » en pleine vitesse

Dans ce derby, Linda Caicedo a prouvé une fois de plus que ses qualités en tant qu’attaquante sont absolument indispensables pour l’équipe madrilène. La « Moto Linda » a de nouveau été le moteur principal de cette victoire face aux colchoneras, avec une vitesse fulgurante digne des plus grandes joueuses.

En première mi-temps, ses percées sur l’aile gauche ont mis à mal la défense de l’Atlético, créant de nombreuses occasions dangereuses et obligeant les défenseuses adverses à multiplier les fautes pour la contenir (18 fautes et 3 cartons jaunes pour l’Atlético de Madrid). Dès les premières minutes de la seconde période, Caicedo marque un but sublime où elle a d’abord dribblé deux adversaires avant d’envoyer le ballon dans la lucarne. La colombienne répond toujours présente lorsqu’il le faut.

Un message fort pour cette deuxième partie de saison du Real Madrid

Cette victoire lors du derbi envoie un message clair aux adversaires du Real Madrid : les Merengues sont prêtes à tout pour atteindre leurs objectifs en 2025. À mi-saison, l’équipe montre déjà une très belle régularité, et ce succès face à l’Atlético peut servir de tremplin pour la deuxième partie de saison. Avec des joueuses comme Linda Caicedo en pleine forme, le Real Madrid possède tous les atouts nécessaires pour rivaliser avec les meilleures équipes d’Espagne et d’Europe. Cette victoire symbolise la dynamique positive d’un groupe uni, ambitieux et qui ne lâche rien.

Nouvelle année, nouvelle victoire, mais aussi nouvelles ambitions pour les filles du Real Madrid. La seconde partie de saison nous promet d’être passionnante.

Selma Hadj Bouziane

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home
Chrono