Supercoupe d’Espagne : l’Arabie Saoudite récompensée par un Clásico décisif

par | 10/01/2025 - 15:01 | 0 commentaires

Pour la troisième année consécutive, l’Arabie Saoudite accueille un Clásico historique en finale de la Supercoupe d’Espagne, où le Real Madrid cherchera à égaler le Barça en nombre de titres.

Pour la troisième fois consécutive, la Supercoupe d’Espagne offre une finale de rêve entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Ce dimanche à 20h ,les deux géants du football espagnol se retrouvent à Djeddah, en Arabie Saoudite, pour tenter de décrocher un nouveau titre.

Une clause incontournable pour la Supercoupe : la présence du Real Madrid ou du Barça

Depuis l’accord signé entre la RFEF et l’Arabie Saoudite, qui rapporte jusqu’à 40 millions d’euros par édition selon Relevo, la Supercoupe se dispute au format « Final Four » et a trouvé un écrin lucratif sur le sol saoudien. Cet accord, en vigueur jusqu’en 2029, inclut une clause majeure : la présence obligatoire du Real Madrid et/ou du FC Barcelone sous peine de lourdes pénalités.

Le Real Madrid, qui compte 13 Supercoupes, a l’occasion d’égaler le palmarès de son rival catalan. Après un éclatant succès 4-1 en finale en 2024, les hommes de Carlo Ancelotti veulent confirmer leur suprématie face à un Barça en quête de revanche.

L’enjeu est immense pour les Merengues, d’autant que cette compétition est devenue un rendez-vous incontournable pour les supporters saoudiens, séduits par le prestige du Clásico. Comme le rappelle Relevo, « l’Arabie Saoudite veut un Clásico en finale, et elle l’a encore obtenue cette année ».

Thibaud.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home
Chrono