Qualifié en 1/4 de finale de Ligue des champions, Carlo Ancelotti sauve sa peau et celle de son vestiaire

par | 13/03/2025 - 22:03 | 0 commentaires

Carlo Ancelotti reste une fois de plus le maître des soirées européennes. L'entraîneur du Real Madrid, en danger avant le match contre l'Atlético, s'offre un sursis et protège plusieurs cadres grâce à une victoire importante en Ligue des champions.

Carlo Ancelotti sait que son poste est toujours scruté à la loupe. Avant le huitième de finale retour contre l’Atlético, son avenir semblait assez incertain, notamment en raison de résultats en dents de scie cette saison. Avec une Liga où le Real Madrid court derrière le FC Barcelone et un effectif parfois en manque de repères tactiques, l’Italien devait prouver qu’il reste l’homme de la situation.

Et une fois de plus, il l’a réalisé. Malgré des choix risqués, comme la titularisation de Luka Modric, ou encore celle de Kylian Mbappé, diminué physiquement, le technicien transalpin a obtenu la victoire au bout du suspense. Il prolonge ainsi son incroyable série en Ligue des champions : en tant qu’entraîneur du Real Madrid, Ancelotti n’a jamais été éliminé avant les demi-finales. Une performance qui conforte sa position et préserve plusieurs joueurs des critiques.

Une confiance réaffirmée

En interne, cette victoire renforce le crédit d’Ancelotti. Dans les coulisses du club, le respect envers lui demeure intact. « C’est le meilleur entraîneur que nous puissions avoir », affirme-t-on au sein de la direction, selon Relevo. Une reconnaissance qui souligne sa capacité à maximiser le potentiel de son effectif, même dans les moments délicats.

Car malgré des doutes et des turbulences, notamment sur le jeu produit par les Merengues cette année, le coach italien maintient le Real Madrid en vie sur tous les fronts. Toujours en lice en Ligue des champions, en demi-finales de Coupe du Roi et encore dans la course au titre en Liga, il prouve une nouvelle fois qu’il reste un élément déterminant du projet madrilène. Et tant que la pièce continuera de retomber du bon côté, il n’y a aucune raison que Florentino Pérez change son fusil d’épaule.  

 

Edgar Yon.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home
Chrono