Aurélien Tchouaméni a été plus que clair en zone mixte après la qualification du Real Madrid en quarts de finale de la Ligue des champions.
- À lire aussi : Thibaut Courtois critique Simeone : « J’en ai marre des victimisations et des pleurnicheries »
Après une victoire au bout du fil, le milieu du Real Madrid a pris la parole en zone mixte et a affirmé que la rencontre « n’a pas dû être agréable à voir », mais que le plus important reste la qualification en quarts de finale.
Tchouaméni en zone mixte
Sensations de la rencontre : « C’est pas ce qu’on aurait préféré (gagner aux penaltys), mais à la fin, le plus important est de gagner. C’est une compétition qui nous est chère. On doit continuer sur cette dynamique. »
Le Real ne jouera plus l’Atlético : « On ne sait pas. C’est une équipe qui nous connaît par coeur, on a l’habitude de jouer contre eux. Ils connaissent nos forces et nos faiblesses, comme nous avec eux. C’était pas très beau à voir. Au final, on est juste content d’avoir gagné ce match. »
Le match le plus difficile de la saison ? : « C’est toujours difficile contre eux. Ils défendent super bien, ils laissent peu d’espaces… On est juste content d’avoir gagné. »
Sur le but après 20 secondes de jeu : « Dans tout les scénarios, c’est le pire qui pouvait nous arriver (rires). Mais vous le savez, on a l’expérience de comment gérer les matchs. Évidemment qu’on n’aurait pas voulu encaisser le but mais à la fin on a fait le dos rond. Le penalty c’est un fait de jeu donc voilà, on continue. »
Une libération ? : « Bien évidemment, un 8e de finale, c’est tôt (pour sortir). On voulait absolument continuer dans cette compétition et on l’a fait. »
Sur le penalty raté de Julián : « Le staff a vu ça sur la tablette et je crois qu’ils ont vu q’il l’avait touché deux fois. Moi je n’ai jamais vu ça encore (rires). »
Sur son carton jaune (donc suspendu pour le match aller face à Arsenal) : « Je suis déçu. C’est dur parce que c’est peut-être la seule faute que je fais du match. Ça reste un fait de jeu, quelqu’un sera là pour faire le job. »
Quelle séance était la plus dure, celle de City l’année dernière ou face à l’Atlético ? : « Franchement, c’est pareil (rires). Tu veux juste gagner. »
0 commentaires