À seulement deux jours du quart de finale aller face à Arsenal, le Real Madrid voit ses solutions s’amoindrir concernant un poste : celui de latéral gauche. Ferland Mendy est blessé, Eduardo Camavinga devrait être aligné au milieu en raison de la suspension de Tchouaméni, de l’absence de Ceballos et du repositionnement de Valverde comme latéral droit. Comme le souligne Diario As, il ne reste donc plus qu’une seule carte : Fran García.
Le latéral ibérique s’apprête ainsi à vivre sa première titularisation en phase finale de Ligue des champions. L’occasion parfaite pour se confronter aux meilleurs, sous les projecteurs du monde entier.
Déjà fiable ?
Avec les absences récurrentes de Mendy et Camavinga, Fran García a eu l’occasion de disputer de nombreux matchs cette saison, y compris des rencontres à enjeu. Il avait notamment débuté l’un des matchs les plus importants de la « phase de ligue » de la Ligue des champions face à l’Atalanta, livrant une prestation convaincante. Mais c’est lors du Derbi madrilène du 8 février que sa cote a véritablement grimpé : préféré à un Ferland Mendy pourtant apte, il avait impressionné par son énergie et sa solidité défensive.
- Voir également : On sait pourquoi Vinicius a raté son pénalty contre Valence
Désormais, reste à savoir si Fran García aura les épaules pour résister aux assauts d’Arsenal, avec un Bukayo Saka tout juste revenu de blessure. Réponse mardi soir.
0 commentaires