Ancelotti : « On verra si nous sommes capables de remonter le 3-0 »

par | 08/04/2025 - 23:04 | 3 commentaires

Carlo Ancelotti a analysé la défaite 3-0 du Real Madrid face à Arsenal en guise du match aller des quarts de finale de la Ligue des champions.

Carlo Ancelotti est apparu en conférence de presse après la déroute 3-0 du Real Madrid face à Arsenal en quarts de finale de la Ligue des champions. Les Madrilènes ont beaucoup trop pardonné les locaux et les Gunners ont su en profiter.

En 2e mi-temps, Arsenal a su faire la différence. Grâce à deux sublimes coup francs de Declan Rice et un autre but de Mikel Merino, les londoniens ont donc une avance de trois buts avant le match retour qui se disputera le 16 avril prochain au Santiago Bernabéu.

Ancelotti en conférence de presse

Son ressenti du match : « C’est une défaite très dure. On ne s’y attendait pas. On a bien joué en 1e mi-temps, bien ordonnés. Après, les deux buts sur coup francs nous ont miné le moral. On n’a pas su réagir. Généralement, on sait réagir, mais les dernières 30 minutes ont été très mauvaises. Il faudra remonter ça. »

Est-il possible de remonter au Bernabéu ? : « Elles sont minimes, mais on va tout faire pour le réaliser. On verra si nous sommes capables de le faire. »

Se sent-il responsable ? : « Aucun doute. »

Pourquoi l’équipe n’a pas su réagir : « C’est difficile à dire. On n’a pas su réagir collectivement. On a perdu l’orde sur le terrain et on a perdu le contrôle du ballon. »

Sur le manque d’ambition : « C’est dur à dire. Il y a deux bilans : un qui me plaît et l’autre… La réaction a été très mauvaise. »

Sur l’implication défensive des 4 attaquants : « Oui, bien sûr. C’est différent aux dernières années. Il faut organiser les choses pour créer un bloc compact et aujourd’hui, nous n’avons pas été capables de le faire. »

Arsenal a été meilleur que le Real Madrid ? : « Oui, ils ont été meilleurs. On ne doit pas tout jeter à la poubelle, ça va être difficile de remonter. C’est une équipe très forte. »

Que peut faire le Real Madrid pour remonter : « Tout peut changer dans le football. Personne ne s’attendait à ça. Beaucoup de fois, plein de choses de ce style se sont produites au Santiago Bernabéu. »

Ben Fernandes Santos

3 Commentaires

  1. Djamelzer

    A mon avis, le Real a deux problèmes: 1. En défense l’absence des deux latéraux de métier, Mendy et Carvajal ; Alaba ne doit plus jouer car c’est une calamité, trop lourd et ne joue pas intelligemment. Vasquez n’est pas apte pour les grands matches et montre ses limites dès que l’intensité monte d’un cran ; Franc Garcia est puissant et très rapide mais limité techniquement et trop prévisible ; il est du genre Odriozola. 2. En attaque, il est évident que les deux brésiliens sont en concurrence avec Mbappé. Vini avait raté le ballon d’or de justesse la saison passée , cette année il est conscient d’être très en retard sur Mbappé et essaie de se rattrapper tout en essayant de bloquer Mbappé. Rodrigo est solidaire avec son compatriote. Il n’y a plus de combinaison dans les dix-huit mètres ; rien que des tentatives individuelles. Pour Mbappé c’est compréhensible puisque c’est le baroudeur de l’équipe , mais pour les ailiers , ils ne font pas leur travail, à savoir combinaison , un contre un et ouverture , comme ce que fait Saka et Yamal. Yamal ne marque pas souvent mais il favorise souvent la passe ou l’ouverture et tente occasionnellement. Vini s’acharne à faire des tentatives ridicules, idem pour Rodrigo. La faute à qui? Ancelotti manque de rigueur avec les deux brésiliens , notamment Vini.

    Réponse
    • SALDOMAÏ

      Bien analyser les choses il faut qu’il ait une rigueur entre ces deux joueurs, puisque on est sur le point de renverser le match au retour. Mais si les caractères continuent jusqu’au le 16 Avril on risquerait de penser à autre chose. Aussi Mbappé un peu de reproches sur lui vis à vis de l’attaque lorsque les deux brésiliens portent la balle. parfois il a pris du retard lorsque Vini porte la balle, hors à l’époque de Benzema c’était magnifique concernant la rapidité sur les défenseurs adversaires.

      Réponse
  2. BONZI

    JUSTE METTRE TOUTE LES CARTES ENTRE LES MAINS DE BELLINGHAM ET ON PASERRA.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home
Chrono