Les semaines se suivent et se ressemblent pour le Real Madrid. Après Leganés et Valence, c’est désormais autour du Deportivo Alavés d’affronter le champion en titre. Les deux équipes sont en quête de confiance après avoir connu quelques revers et veulent tous les deux obtenir les trois points à tout prix : l’un pour la course au titre, l’autre pour la course au maintien. En ce qui concerne les Babazorros, la tâche semble faire partie des 10 travaux d’Hercule, tant les chances de victoire sont minces face à des Madrilènes qui cherchent une équipe sur qui passer ses nerfs avant de retrouver Arsenal mercredi. Coup d’œil sur Alavés.
Une maison qui semble étrangère à Alavés
Avec qu’une seule victoire sur les huit dernières rencontres à domicile en championnat, le Deportivo se trouve dans une impasse. Juste un point devant la zone de relégation, les hommes d’Eduardo Coudet sont la 18e équipe en Liga à domicile, signe des difficultés que possède la formation basque à gagner chez elle. L’espoir est malgré tout permis. Valence ayant montré la voie face à un Real sans solution samedi dernier au Bernabéu. Une inspiration pour Coudet avant d’affronter l’ogre madrilène ?
Des signes encourageants sur les derniers matchs
Avec 8 points obtenus sur les cinq dernières rencontres, Alavés s’est donné de l’air dans la course au maintien. Au coude à coude avec Las Palmas et Leganés, El Glorioso est dans une course qui risque de se jouer jusqu’à la ligne d’arriver, à la 38e journée. À huit journées de la fin de l’exercice 2024/2025, et dans un sprint final déjà engagé, le Deportivo ne doit commettre aucun faux pas malgré l’adversité de taille qui se présente devant lui en ce dimanche après-midi. Une situation qui, pourtant, est souvent apparue comme favorable au cours de la saison.
Un faible contre les équipes du top 7
La statistique peut paraître surprenante, mais Alavés n’a concédé qu’une seule défaite à domicile face à un membre du top 7. Une information importante, surtout face au Real Madrid qui est en plein doute et qui a bien galéré face à Leganés avant de tomber contre le Club Che la semaine passée. L’espoir est-il permis ? Absolument. Tout peut se dérouler en 90 minutes et malgré sa difficulté à inscrire des buts, le Deportivo peut malgré tout jouer la surprise et jeter un nouveau coup de froid aux merengue ce dimanche.
0 commentaires