Avec Mbappé suspendu, nouveau casse-tête offensif pour le Real Madrid

par | 14/04/2025 - 12:04 | 1 commentaire

Hier soir, Kylian Mbappé a été expulsé pour une faute sur Antonio Blanco. À 10 pendant plus d’une mi-temps, les conséquences seront bien plus grandes pour le Real Madrid. En effet, le numéro 9 madrilène manquera le match contre l’Athletic Bilbao, et possiblement contre Getafe et le Celta de Vigo.

Une absence préjudiciable. Expulsé pour un geste dangereux sur Antonio Blanco, Kylian Mbappé manquera plusieurs rendez-vous cruciaux, à commencer par la réception de l’Athletic Bilbao dimanche prochain au Bernabéu. Il devrait également être absent face à Getafe, et possiblement contre le Celta Vigo. L’objectif pour le Real Madrid : rester en course jusqu’au Clasico du 11 mai prochain, à Montjuïc.

Un Clásico qui pourrait s’avérer décisif dans la course au titre face au Barça, actuellement leader de la Liga. Mais avant cela, le Real devra faire un sans-faute face à Bilbao, Getafe et le Celta. Privée de son numéro 9, auteur de 22 buts en championnat, soit 34,4 % des réalisations madrilènes, la Maison Blanche devra rapidement trouver de nouvelles solutions offensives pour rester dans la course et espérer décrocher le titre.

Des échéances décisives attendent le Real Madrid

Davide Ancelotti, sur le banc pour le match d’Alavès a déclaré : « Que tout le monde soit convaincu que nous allons essayer. En Liga et en Champions. » Des propos empreints de motivation et qui montrent que le Real Madrid est loin d’être résigné.

Selon As, face à Arsenal, il y a peu de doutes sur l’attaque madrilène, mais face à l’Athletic, un homme pourrait tirer son épingle du jeu, Endrick. Habitué à être un remplaçant décisif avec un but toutes les 82 minutes pour un total de 7 en 575 minutes, le Brésilien pourrait bien encore sauver le Real Madrid. D’autres options existent comme revenir au schéma de la saison dernière et avoir trois milieux de terrains. Rien n’est joué et, comme toujours, le Real Madrid ne manquera pas de se battre jusqu’au bout.

Louis Lemarechal

1 Commentaire

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home
Chrono