Brésil, Ancelotti, Real Madrid : ces trois noms résonnent dans tout l’écosystème football depuis plusieurs jours. Mais pour l’instant, ni le Brésil n’a de nouveau sélectionneur, ni Ancelotti n’a quitté le Real Madrid. L’heure est à l’attente.
Selon Fabrizio Romano, la Confédération brésilienne attend désormais que Carlo Ancelotti et le Real Madrid entament officiellement le processus de sortie du technicien italien. Un accord existe déjà entre la CBF et l’ancien coach d’Everton, mais tout dépend du club madrilène et de la manière dont il souhaite gérer cette transition.
🚨🇧🇷 Brazilian Federation are waiting for Real Madrid and Carlo Ancelotti to sort the exit process.
Brazil have an agreement with Ancelotti but ALL depends on Real Madrid and Carlo to clarify exit steps.
Carlo/Real mantain excellent relationship but still expected to part ways… pic.twitter.com/4LPjchPW9U
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 2, 2025
Carletto entretient d’excellents rapports avec la direction, et malgré la séparation qui approche, aucune tension ne vient assombrir les discussions.
La patience du Brésil a des limites
Si le Brésil continue de rêver d’une sixième étoile, il fait également preuve de patience dans le feuilleton Ancelotti. Mais celle-ci pourrait bien s’étioler. Toujours selon Romano, la CBF envisage déjà un plan B si rien ne se décante rapidement. Jorge Jesus est l’un des noms qui circule en cas de rupture.
Brésil ou Arabie saoudite, ce qui est sûr, c’est que l’avenir de Don Carlo fera parler. Peu de départs ou d’arrivées de coachs suscitent autant de remous dans le monde du football, surtout avec autant de rebondissements. L’épilogue approche, mais il reste encore à écrire.